Connectez-vous S'inscrire
Forum

configuration DAVINCI RESOLVE LITE SUR MACBOOK PRO RETINA

 Christophe
Dimanche 3 Mars 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour, travaillant sur FCP X, j'ai souhaiter améliorer le rendu de mes images en passant par Davinci resolve lite 1. Je suis pleinement débutant, et j'ai pu suivre la formation du site Elephorm. Mais il y a des notions de base qui me paraissent capitales pour pouvoir bien travailler et qui ne sont abordées par personne. Je veux parler de la configuration espace de travail sur Davinci Resolve lite sur un macbook pro retina 15. J'ai rencontré deux problémes. Le premier : l'affichage de mon espace de travail sur Davinci n'est pas adapté à l'écran du Rétina et pourtant j'ai bien la version 9.1 soit disant optimisée pour le MB RETINA 15 ou 13. Je précise, je n'ai pas de moniteur externe. Pour faire plus simple, tout l'espace de travail de Davinci ne rentre pas sur l'écran du macbook pro retina. Et personne n'en parle ... Avant même d'étudier le logiciel, faudrait il encore que l'espace soit bien optimisé. Et deuxième problème, quand je lis une séquence étalonnée sur Davinci resolve dans la fenêtre de droite, j'ai un problème de lecture de saccades et de grésillements sur le son, alors que quand je lis le rushe sur la fenêtre de gauche, tout marche impeccable. Je vous remercie d'avance si quelqu'un peut m'aider.
 Fred
Dimanche 3 Mars 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour Christophe...
Concernant le 15 pouces j'ai cette manipulation qui pourrait peut être d'aider :

Pour contourner ce problème, avant ouverture du logiciel, utilisez le terminal et tapez la ligne de commande suivante :

defaults write -g AppleDisplayScaleFactor 0.85

Ne vous reste plus qu'à lancer Resolve !

Attention, dès lors, tous les logiciels que vous ouvrirez auront également une échelle ajustée à ce ratio (0.85)

Vous pourrez donc inhiber cette commande en saisissant :

defaults write -g AppleDisplayScaleFactor 1


C'est un peu fastidieux à faire avant chaque lancement, mais ça vous dépannera en attendant une mise à jour.
 Fred
Dimanche 3 Mars 2013

Notez [Ignorer]
Pour le problème de saccades image et grésillements son, j'ai le même soucis pour le son, pour l'image essaie de passer en Proxy en lecture...
 Christope
Dimanche 3 Mars 2013

Notez [Ignorer]
Merci beaucoup Fred pour toutes ces réponses.
 Christophe
Lundi 4 Mars 2013

Notez [Ignorer]
Bon aprés différents essais dans tous les sens je ne suis pas parvenu à solutionner mes problémes. J'en conclus que ce logiciel DAVINCI RESOLVE LITE n'est vraiment pas fonctionnel et je ne comprends pourquoi on le plebiscite autant. Ou alors on va me dire que c'est le macbook pro retina qui n'est pas assez puissant, si c'est le cas, c'est pas correct de dire que le logiciel peut tourner dessus. Moi je reste déçu...
 fred
Lundi 4 Mars 2013

Notez [Ignorer]
En ce qui me concerne j' n'ai aucune expérience sur un 15 pouces, le logiciel tourne sur un Macbook pro 17 pouces de 3 ans d'âge et ça fonctionne, mais c'est un 17 pouces avec 8 Go de Ram Vive, SSD en DD et disques externes en Firewire 800. Pour le 15 pouces, je suis quand même étonné car il a quand même une définition de 2000x1000 pixels environ mais bon a priori l'affichage ne joue pas sur l'affichage pour DaVinci Resolve 9 Lite. Sinon côté logiciel, on le plébiscite car pour un logiciel GRATUIT, il en fait quand même pas mal en ce qui concerne l'étalonnage. Si j'ai des news sur le Retina, je vous tiens au courant.
 Christophe
Lundi 4 Mars 2013

Notez [Ignorer]
Je me dis c'est peut etre un réglage, et pourtant je suis sur un macbook pro retina 2,6 ghz, 16go de RAM, SSD 512 en interne, et lacie thunderbolt 4to en disque externe. Je suis vraiment surpris par un macbook pro 17 qui arrive a le faire tourner. Alors c'est vrai il est gratuit, c'est déjà beaucoup, mais si on ne peut rien faire avec ou dans de mauvaises conditions, ca facilite pas le travail. J'ose encore penser que c'est moi qui me trompe en ayant fait un mauvais réglage, ... mais depuis hier que je cherche, il faut de la patience ... Merci encore Fred pour vos conseils. On va peut être finir par trouver des éléments de réponse. J'ai aussi orienté ma reflexion en me disant n'ayant pas de moniteur externe, Davinci Resolve n'est il pas perdu car il y a des réglages de sorties et si rien n'est connecté, cela n'entraîne t il pas des problèmes ....
 fred
Lundi 4 Mars 2013

Notez [Ignorer]
J'ai trouvé ça : http://best13inchlaptop.blogspot.fr/2011/09/davinci-resolve-lite-1a-how-to.html
As tu essayé avec le terminal pour l'affichage complet du logiciel?
 chris633
chris633
Lundi 4 Mars 2013

Notez [Ignorer]
oui j'ai essayé cette formule mais sans succès. Très honnêtement, je pense que le macbook pro retira n'est pas assez puissant pour faire tourner normalement DAVINCI RESOLVE LITE 1. En effet on peut l'installer sur le macbookpro retira, mais on se rend vite compte de ses mauvaises performances ... Et dire que le macbook pro retina est déjà une belle machine, je pense que pour Davinci il faut autre chose. Ou alors il y a quelque chose qui m'échappe ... Merci encore si quelqu'un trouve la parade .... et merci Fred pour tout le travail que tu réalises.
 rafael
chris633
Vendredi 15 Novembre 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous !

J'ai le même problème que vous ! Je tourne sur un MBPro de 2011, 8go de RAM et 750Go de disque interne, 4 TO en externe via Firewire 800 (c'est un disque G-Drive).

J'ai DaVinci Resolve Lite et Final Cut Pro 7. Je cherche à étalonner un montage que j'ai fait sur FCP7 car l'outil est meilleur sur DaVinci que sur FCP7. Mon export et mes presets sont parfaites : export en DVC - PAL Linear PCM, 720 x 576 -

--> Mes configs sur DaVinci sont exactement les mêmes (je me suis mis en Custom pour être sûr sûr)

MAIS ÇA NE MARCHE TOUJOURS PAS ! La lecture est saccadé (presque fluide, mais saccadé).

Du coup je me demande si je doit soit :

Abandonner et faire l'étalonnage sur FCP7

ou

Reexporter le projet dans un autre format via mpegstreamclip -

Si vous avez un conseil je suis preneur !

Merci à vous !
 Fred
chris633
Vendredi 15 Novembre 2013

Notez [Ignorer]
Voici un article qui devrait t'intéresser : lien de la page
 Achin
chris633
Jeudi 21 Novembre 2013

Notez [Ignorer]
j j'ai acheté la formation à Motion 5 . En fermant Safari !!! je n'ai pas enregistré complètement le fichier le problème est que le fichier n'était pas complètement charger . j'ai essayé de trouver sur votre site un moyen de le recharger et rien ni aucune façon de vous contacter . Je voudrais bien pouvoir avoir mon achat
Merci de me dire comment sur ajl6@me.com
 fred
chris633
Jeudi 21 Novembre 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour Achin, lorsque vous avez fait votre achat, je renvoie toujours un mail avec la possibilité de télécharger le PDF, vérifier votre boite mail qui a été utilisée lors de votre achat sur Paypal...
 thibault
chris633
Jeudi 2 Janvier 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour, ca ne marche pas jai un macbook pro 15 acheté neuf à la fnac ya quelques semaines je suis sous mavericks et du coup tous les logiciels s'ouvrent à 0.85 sauf davinci du coup je le désinstalle mais j'ai l'impression que la commande par défaut ne marche pas ( defaults write -g AppleDisplayScaleFactor 1 )
 cyril
chris633
Mardi 16 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour,

avez vous pu identifier le probleme car j'ai la meme saccade au niveau du son.. je precise aussi que le petit voyant se trouvant a coté du TC dans la fenetre de droite clignote....( vert rouge )

Merci

Cyriljj@gmail.com
 fred
chris633
Mercredi 17 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonsoir Cyril, je pense avoir trouvé une solution... Je vais dans "Project Settings" (roue dentée en bas à gauche lorsqu'un projet est ouvert) et j'applique les réglages suivants avant d'importer les rushes... ils correspondent aux rushes avant importation. J'empêche le logiciel de changer les presets de la séquence.
Master Project Setting > playback frame rate > 25
Video monitoring > Video Format > HD 1080PsF 25

Et maintenant ça marche.....
 fabrice
chris633
Mercredi 19 Août 2015

Notez [Ignorer]
Solution concernant écran 15 pouce : View / User Interface Layout / Show Window Frame / puis cliquer sur le logo+ pour agrandir la fenêtre.
l'espace de travail s'affiche.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.