Connectez-vous S'inscrire
Forum

configuration DAVINCI RESOLVE LITE SUR MACBOOK PRO RETINA

 Christophe
Dimanche 3 Mars 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour, travaillant sur FCP X, j'ai souhaiter améliorer le rendu de mes images en passant par Davinci resolve lite 1. Je suis pleinement débutant, et j'ai pu suivre la formation du site Elephorm. Mais il y a des notions de base qui me paraissent capitales pour pouvoir bien travailler et qui ne sont abordées par personne. Je veux parler de la configuration espace de travail sur Davinci Resolve lite sur un macbook pro retina 15. J'ai rencontré deux problémes. Le premier : l'affichage de mon espace de travail sur Davinci n'est pas adapté à l'écran du Rétina et pourtant j'ai bien la version 9.1 soit disant optimisée pour le MB RETINA 15 ou 13. Je précise, je n'ai pas de moniteur externe. Pour faire plus simple, tout l'espace de travail de Davinci ne rentre pas sur l'écran du macbook pro retina. Et personne n'en parle ... Avant même d'étudier le logiciel, faudrait il encore que l'espace soit bien optimisé. Et deuxième problème, quand je lis une séquence étalonnée sur Davinci resolve dans la fenêtre de droite, j'ai un problème de lecture de saccades et de grésillements sur le son, alors que quand je lis le rushe sur la fenêtre de gauche, tout marche impeccable. Je vous remercie d'avance si quelqu'un peut m'aider.
 Fred
Dimanche 3 Mars 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour Christophe...
Concernant le 15 pouces j'ai cette manipulation qui pourrait peut être d'aider :

Pour contourner ce problème, avant ouverture du logiciel, utilisez le terminal et tapez la ligne de commande suivante :

defaults write -g AppleDisplayScaleFactor 0.85

Ne vous reste plus qu'à lancer Resolve !

Attention, dès lors, tous les logiciels que vous ouvrirez auront également une échelle ajustée à ce ratio (0.85)

Vous pourrez donc inhiber cette commande en saisissant :

defaults write -g AppleDisplayScaleFactor 1