Connectez-vous S'inscrire
Forum

decalage plans superposés

 MaiteFCPX
Mercredi 1 Avril 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour,

J'ai des plans ou des textes superposés au plan principal. Mais lorsque je j'ajoute ces plans, ils ne juxtaposent parfois pas exactement pile (on voit un léger décalage en zoomant). Le décalage est inférieur à une image (donc si je fais , ou ; (-1 ou +1), il y a toujours ce léger décalage. (Cf capture d'écran où je ne peux pas aligner avec la séquence principale)
Dans FCPX la lecture ce fait bien mais lorsque j'exporte, on voit très subrepticement ce décalage, donc parfois ça faite comme une image subliminale ou alors ça ne fait pas net.
Je désespère de trouver une solution... Je ne vois aucunes discussions là dessus sur les forums.
 fwood2
f_wood2
Mercredi 1 Avril 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour, oui ça arrive dans ce cas, je déplace le raccord du plan principal d'une image pour retrouver la précision du logiciel entre les 2 plans... c'est une solution....:(
 MaiteFCPX
f_wood2
Mercredi 1 Avril 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour !
J'ai essayé cela mais ça ne marche pas, en fait les deux plans sont décalés de moins d'une image, du coup que je fasse moins 1 ou plus 1, j'aurai toujours un décalage!
 fwood2
f_wood2
Mercredi 1 Avril 2015

Notez [Ignorer]
Est ce que tu peux m'envoyer un XML avec 2/3 plans que je teste chez moi... fredrobin@videoeffectsprod.fr
Comme ça je testerais sur FCPX...
 MaiteFCPX
f_wood2
Mercredi 1 Avril 2015

Notez [Ignorer]
Fwwod2 !
Je t'ai envoyé une capture d'écran, je ne sais pas ce qu'est un XML...
 fwood2
f_wood2
Mercredi 1 Avril 2015

Notez [Ignorer]
Un XML est un fichier qui pointe vers des liens pour recomposer un montage sans les médias... ainsi tu créées un nouveau projets dans lequel tu colles le rush en question avec le titre et le générateur, 2 secondes de plans sont suffisants pour les tests.
Tu vas dans fichiers exporter un XML, et tu me l'envoie par mail avec un lien vers un wetransffert dans lequel tu auras exporter la vidéo en question... juste le rush
 MaiteFCPX
f_wood2
Mercredi 1 Avril 2015

Notez [Ignorer]
En créant un nouveau projet pour mettre un extrait de mon problème, et bien je n'ai plus ce problème. Quand je veux mettre les différents plans superposés alignés (avec le magnétisme) il me les aligne impeccablement...
Le problème c'est que ça ne marche pas dans dans mon montage... je l'ai dupliqué même problème.
Donc j'ai copié mon montage dans un nouveau projet. Ca a l'air de marcher mais ça m'a tout décalé (chaque étage se décale...).
Est-ce que je dois tout réajuster à la main? Aïe; Aïe Aïe...
Mais du coup de quoi peut venir mon problème d'alignement ?

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.