Connectez-vous S'inscrire
Forum

sshd ou fusion drive ?

 Taieb
Lundi 29 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Ma question est dans le titre du sujet. Malgré ma configuration d’imac relativement « gonflé » je constate tout de même de nombreuses inerties au sein de final cut pro X que je viens d’upgrader en version 1.3 avec passage sous yosémite. Je précise que je constatais les mêmes temps de latence dans la timeline sous Mavericks et final cut pro 0.0.9 même si par ailleurs le logiciel était très stable. Mon disque dur interne HDD n’était pas saturé. Sur 1 tera de données il me restait 8à à 100 Go de libre et je travaillais avec mes rushs et mes événements logés au même endroit sur un G-raid thunderbolt 4 To en Raid 0.

Je pensais donc gagner en vitesse en investissant dans ce type de Raid mais pas beaucoup plus dans la réalité sauf à travailler en Proxy.

J’avais déjà auparavant posé la question sur ce forum mais les réponses fournies ne m’ont pas trop aidé. Mon système est sain, je n’utilise plus cleanmymac qui avait été décrié sur ce forum mais seulement l’utilitaire disque pour réparer parfois les permissions et également Onyx pour nettoyer de temps à autre les caches.

J’ai lu sur d’autres forums américains qu’on préconisait d’utiliser des disques Fusion drive pour l’OS et les apps et pour stocker les données du HDD ou mieux du Raid en thunderbolt (ce que j’ai déjà) pour les bibliothèques et rushs.



J’ai donc 2 questions :

1 – Avez-vous une idée du pourquoi de ces temps de latence et d’inertie au bout d’une demi-heure de montage comme si le mac ne suivait plus le rythme ? En général je suis obligé de redémarrer le logiciel pour retrouver des accès disques normaux et une fluidité normal dans la timeline…



2- Si cela vient de ma config actuelle pas encore suffisamment puissante que me conseillez-vous entre l’installation en lieu et place de mon superdrive d’un disque fusion drive de 2 ou 3 tera ou d’un disque SSHD Seagate ? D’ailleurs quelle est la différence entre les deux ?



Voici ma config exact en ce moment :

Imac 3,4 Ghz i7

16 Go de RAM

carte graphique : AMD Radeon HD6970 2048 Mo.

Yosémite 10.10.1

Final cut pro X.1.3 et G-Raid Thunderbolt 4TO



Merci d’avance.



Cordialement.
 fwood2
f_wood2
Mercredi 31 Décembre 2014

Notez [Ignorer]
bonsoir Taieb, de mon côté je dispose d'un fusion drive ça marche plutôt bien sur un imac 2014.... le fusion drive gère un disque dur normal et un ssd pour disposer de plus de mémoire possible à un instant T. donc si vous optez pour un SSD il faudra qu'il soit plus gros car le fusion drive libère le SSD pour travailler et stocke en parallèle sur un disque dur normal.
Vos rushes sont en quel format ?
Un seul point d'interrogation pour votre config, je ne sais pas si FCPX gère aussi bien une carte AMD qu'une carte Nvidia ? a voir car FCPX utilise beaucoup l'open CL de la carte graphique donc Nvida cuda pour ma part. A vérifier je ne suis pas un pro sur ces spécificités techniques.


Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.