Connectez-vous S'inscrire



DaVinci Resolve : PDF de formation version 16.3 béta (avant version 17)


Rédigé le Jeudi 23 Juillet 2020 à 16:55 | Lu 1257 fois | 0 commentaire(s)

Blackmagic vient de sortir la version 16.3 béta du DaVinci Resolve, ainsi nous vous proposons le PDF de formation remis à jour juste avant la version 17 (qui vous sera fourni en cas d'achat aujourd'hui, en attendant la version 17 définitive).
 
Pour tous ceux qui recherchent une formation en français, retrouvez le PDF de formation sur le logiciel DaVinci Resolve 16.3 qui intègre le montage, les effets spéciaux avec Fusion, le mixage avec Fairlight, et bien sûr l'étalonnage.

Le PDF de 432 pages est en vente en exclusivité sur le site pour 49,90 euros en promotion à 39,90 € ttc.
A l'achetant, vous m'encouragez à continuer et à produire des PDFs de formation en français... merci de votre soutien.

Une solution de montage gratuite pour ceux qui veulent se lancer dans le montage sans avoir à payer un abonnement ou acheter un logiciel (existe sur Mac, PC et Linux).

Et pour ceux qui souhaitent se former à la page Fusion, un nouveau PDF en français (avril 2020), vous pouvez le trouver ici.

DaVinci Resolve 16.3 table des matière :

Ce PDF sera mis à jour dans les prochains jours / mois suivant les mises à jour de Blackmagic et la version finale de la version 17 vous sera envoyée (donnez bien un mail actif lors de l'achat).
Voici le lien pour acheter et télécharger le PDF de formation.
Si vous rencontrez le moindre soucis de téléchargement, n'hésitez à me contacter sur fredrobin(arobase)videoeffectsprod.fr



Pour attaquer un montage, il faut comprendre le fonctionnement des différentes pages du logiciel qui sont divisés en 7 avec :
 
  • La page Média
  • La page CUT
  • La page Montage
  • La page Fusion
  • La page Étalonnage
  • La page Fairlight
  • La page Exportation

La page Média de DaVinci Resolve 16.3 :

Page qui va vous permettre d'importer vos rushes dans le logiciel. Plusieurs options sont proposés pour gérer vos médias. Une scéne cut détection existe pour découper vos montage si vous n'avez pas de XML, une possibilité d'extraire les son, d'importer des fichiers Offline pour comparer avec un montage XML que vous avez importés etc....
Les paramètres d'un projet
Les paramètres d'un projet

La page CUT de DaVinci Resolve 16.3 :

Une page de montage simplifiée avec une exportation rapide. cette page est surtout dédié à l'utilisation de la console de montage de blackmagic. Mais elle peut être utilisée pour aller plus vite sans toutes les options de la page montage qui suit.

La page Montage :

Cette page est dédiée au montage avec toutes les options digne d'un logiciel de montage. Vous y retrouvez tous les outils de trim, toutes les options de gestion des clips avec l'inspecteur, le rajout de titres ou d'effets OpenFX, ou Fusion etc....

La page Fusion de Blackmagic Design :

Cette Page permet de réaliser les effets spéciaux directement dans DaVinci Resolve. Un logiciel puissant de trucage mais pas facile d'accès, il demande beaucoup d'apprentissage pour arriver à ses fins. Mais néanmoins, il apporte une grande souplesse pour créer des animations et des retouches images, alors un must have.
Un logiciel qui travaille avec des nodes ou noeuds que l'on rajoute entre eux pour les connecter et réaliser les effets voulus.
Pour aller plus loin dans l'exploitation du logiciel, vous pouvez vous procurer le PDF de formation sur Fusion sur le site.

La page Étalonnage de DaVinci Resolve :

Page dédiée à l'étalonnage de vos clips avec des puissantes fonctionnalités de couleurs corrections à base de nodes que l'on rajoute bout à bout. Dans cette page tous les outils sont spécialisés pour l'étalonnage avec des scopes dédiés, des masques puissants, un tracking optimisé, une gestion des keys etc...

La page Fairlight du logiciel :

La partie mixage de DaVinci Resolve pour gérer les sons, les envoyer sur des bus ou groupes, gérer les niveaux et les effets, enregistrer des commentaires avec plusieurs version avec le panneau ADR, et créer des bounce. Une page à découvrir rapidement car elle simplifie le travail du mix pour les monteurs.

La page Exportation des médias :

Et enfin la dernière page pour exporter le montage avec de nombreuses options pour exporter un film complet ou tous les clips individuellement, les formats et codecs, etc...

Autres articles :


Frédéric Robin

Notez



Nouveau commentaire :


Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.



















Inscription à la newsletter




Brèves
05/07/2019 09:35

Créer des palettes de couleurs sous Mac

Frédéric Robin
22/02/2019 11:21

Syrp Genie II : nouvel outil de motion control

Frédéric Robin
16/03/2015 19:34

FCPX : Archiver son projet correctement...

Frédéric Robin

FCPX / Motion 5 : template "Titre habillage TF1 le JT de 20 heures".

FCPX / Motion 5 : template
Pour ceux qui veulent recréer le journal de 20h de TF1, voici un template qui leur simplifiera la tâche avec ce modèle entièrement créé sous Motion 5 et publié pour FCPX....