Connectez-vous S'inscrire

FCPX : modifier les métadatas.

Rédigé le 10/11/2012 | Lu 484 fois | 0 commentaire(s)


 FCPX : modifier les métadatas.
L'une des plus grandes innovations de Final Cut Pro X est la gestion des métadonnées incorporées dans la vidéo. En effet les caméras numériques enregistrent de nombreuses informations dans le signal comme la fréquence image, la taille d'image, le jour du tournage etc.... Toutes ces informations peuvent vous aider à mieux organiser, classer et retrouver vos clips pour les montages.

Trouver les métadonnées :


Localiser des médias grâce aux métadonnées :

Pour gérer les métadonnées de vos clips mettez la présentation de la Bibliothèque d'événements en mode liste. Gérer les colonnes qui vous intéressent en les déplaçant et choisissez les colonnes à afficher (clic droit sur la ligne des intitulés).



Ci-dessus nous avons validé la colonne "Notes" qui permet de rajouter des informations manuelles directement dans l'Inspecteur d'information.

Ensuite en tapant Cmd+F on accède à une fenêtre de recherche et on tape le mot voulu dans notre cas "Important". Tous les médias avec le mot important dans les colonnes "note" seront affichées.



Dans ce nouveau panneau vous pouvez choisir de rechercher avec d'autres métadonnées en cliquant sur le + en haut à droite :



Une fois les recherches effectuées, vous pouvez créer des collections intelligentes qui géreront de façon automatique l'ajout des clips qui verront les critères se rajouter au fur et à mesure de votre montage.




Frédéric Robin



Notez




Nouveau commentaire :
Twitter


Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.