Connectez-vous S'inscrire
Forum

Problème type fichiers Davinci Resolve 14

 Loïse
Jeudi 31 Août 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour,

J'ai récemment télécharger Davinci Resolve 14. Mes types de fichiers ne sont qu'en .MTS j'ai lu qu'ils n'étaient pas acceptés par le logiciel, j'ai donc utilisé MTS convertisseur pour convertir mes fichiers en .MOV, ou .MP4 mais une fois dans la timeline le fichier vidéo ne s'affiche pas et la piste audio bug vraiment.
Quel type de fichiers choisir alors dans MTS convertisseur pour que mes rushes ne laguent dans Resolve?
Merci d'avance de votre réponse,
 fred
Jeudi 31 Août 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour Loise, attention à la confusion sur les formats.... le .mov et mp4 sont des formats mais à l'intérieur de ceux-ci, il y a aussi le codec utilisé... dans l'idéal si possible essayez de convertir en Proress sinon dans un autre format lu par Davinci comme le H264 avec un bon débit.
J'espère que cela va vous aider.
 Loïse
Jeudi 31 Août 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour Fred,
Merci beaucoup de votre réponse. Désolée d'avance si j'utilise à mauvaise escient le vocabulaire.
Le codage de mes rushes en .mov est Apple ProRes (s'agit t-il de celui dont vous parlez?) 422 HQ, ceux en .MP4 est H.264.
De plus MTS convertisseur propose différents choix de .mov, de .mp4,... Je suis un peu perdue. J'en ai essayé plusieurs et Resolve ne lit pas certains types de .MP4.
Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, j'ai du mal à distinguer ce qui ne va pas.
 fred
Jeudi 31 Août 2017

Notez [Ignorer]
oui c'est de ça dont je parle pour les MP4 bien Resolve ne lit pas tous les codecs... par contre essayez le Proress 422 sans HQ je pense que la qualité sera suffisante... ensuite il faut régler DaVinci Resolve pour lire les fichiers en temps réel suivant votre configuration ordinateur... Resolve utilise la carte graphique donc il faut au minimum une bonne carte avec 1 voir 2 Go de mémoire.
J'ai fait une vidéo sur ce thème ici
 fred
Jeudi 31 Août 2017

Notez [Ignorer]
voici l'adresse : http://www.videoeffectsprod.fr/DaVinci-Resolve-12-Ameliorer-la-lecture-temps-reelle-dans-la-timeline-video47_a1043.html
A copier coller sur votre navigateur....
 Loïse
Samedi 2 Septembre 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Merci pour votre vidéo j'ai appliqué ces conseils mais je n'ai pas pu régler ce problème de codage. Je suis passée à un autre logiciel qui lit /adapte une plus grande partie des codecs, je reviendrai à Resolve une fois les réglages effectués sur ma caméra.
Merci encore et bonne continuation
 daphne
Dimanche 15 Avril 2018

Notez [Ignorer]
bonjour, je viens d'installer ce logiciel mais je ne comprends pas pourquoi mes videos qui viennent de ma go pro bug lorsque je les regardes sur ce logiciel
merci
 Fred
Dimanche 15 Avril 2018

Notez [Ignorer]
Bonjour Daphné, en quel format sont les médias de la GoPro?
 justine
Mercredi 16 Mai 2018

Notez [Ignorer]
Bonjour, j'ai récemment installé DaVinci pour mes montages vidéos, or il y a certaines videos que je ne peux ouvrir comme les films ou les series téléchargés. Les seules que je peux ouvrir son celles que j'ai filmée avec mon smartphone, quel est le probleme et que puis-je faire pour les ouvrir ?
 fred
Mercredi 16 Mai 2018

Notez [Ignorer]
Bonjour Justine, les format de votre Iphone sont en H264 ou H265 (suivant le modèle) et les vidéos téléchargées sont avec des formats qui ne fonctionnent pas sous DaVinci resolve. La seule solution pour vous est de les convertir dans un format OK pour DaVinci....
 justine
Mercredi 16 Mai 2018

Notez [Ignorer]
merci pour votre réponse, je comprends le problème et je m'excuse d'avance de mon ignorance mais comment pourrais-je les convertir pour qu'ils soient compatibles ?
 justine
Mercredi 16 Mai 2018

Notez [Ignorer]
En sa chant que les fichiers que je souhaite ouvrir son en .avi et certains en .mkv
 toussaint
Vendredi 8 Juin 2018

Notez [Ignorer]
Bonjour les amis , je besoins d'aide svp ,

ça fait deja 4 ans que l'utilise DAVINCI RESOLVE ,
Me depuis cela 2 jour il ne veulent pas s'ouvrir , il quitte automatiquement dé l'ouverture
je suis coincé je ne peut plus bosé , j'ai essayé de le désinstallé installer le même problème

celui qui le probleme svp aidez moi.

 Fred
Dimanche 26 Août 2018

Notez [Ignorer]
Bonjour Clement, dans la page Deliver ou Exportation, il y a un onglet vidéo dans lequel tu peux choisir le format et le codec de tes sorties.
Voici comment le faire sur la version 12 c’est identique plus ou moins : https://www.videoeffectsprod.fr/DaVinci-Resolve-12-Page-Deliver-Creer-un-fichier-unique-video84_a1085.html
 jaja
Dimanche 9 Septembre 2018

Notez [Ignorer]
Bonjour, je n'arrive pas à mettre mon fichier en mp4 sur davinci 15 je suis nouvelle et ça me le met en mov automatiquement
 Romane
Lundi 10 Septembre 2018

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur DaVinci 15, quand j'importe mes fichiers dans mon chutier, il me propose de changer de format afin que la compatibilité se fasse entre le logiciel et mes rushs. Cependant, une fois le changement fait (et même quand je ne le fais pas d'ailleurs), mes rushs ont un espèce de flottement sur l'image et le temps réel est totalement faussé..

Comment faire ?

Merci d'avance !
 lilirose110
lilirose
Samedi 22 Septembre 2018

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Je ne sais pas si le blog est encore actif, j'espère que oui.
Je viens de telecharger DA VINCI RESOLVE, et je souhaite faire des montages vides et audio SAUF que dans le media pool, tous mes fichiers apparaissent mais sans leur contenu ni audio ni video. Les fichiers sont ds fichiers venant de l'appli VLC. Je ne comprends pas ..auriez vous une explication svp? C'est assez urgent. Merci
 riwan
lilirose
Samedi 12 Janvier 2019

Notez [Ignorer]
bonjour cela fait longtemps que je n'ai plus touché à davici résolve et je n'arrive pas a mettre de texte. qd je vais dans titles il ne ma propose rien
 océ
lilirose
Lundi 22 Avril 2019

Notez [Ignorer]
Bonsoir,

j'utilisé le logiciel Da Vinci Résolve 14 tout mon montage finit après 5 heures de travail.. mon logiciel a coupé et il m'est impossible de retrouver le final j'ai mes fichier qui on servit a la confection mais rien de plus..
auriez-vous une solution a m'apporter ?
merci par avance
 Chloé
lilirose
Lundi 5 Octobre 2020

Notez [Ignorer]
Bonjour, J'ai téléchargé Davinci Resolve 16 et je n'arrive pas à importer des musiques. Mes fichiers sont en MP3 (ce sont des fichiers téléchargés depuis youtube). Quelqu'un a-t-il une solution?

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.