Connectez-vous S'inscrire

Première Pro CC 2017 : monter un plan dans la timeline



Rédigé le Mercredi 14 Décembre 2016 à 00:05 | Lu 1430 fois | 0 commentaire(s)

Nous allons commencer à aborder les notions de montage sous Première Pro CC, en utilisant les raccourcis pour insérer ou écraser un plan dans la timeline. Cet article provient du PDF de formation à Première Pro CC 2017, que vous pouvez vous procurer sur cette page.
Vous recherchez un article, n'hésitez pas à vous rendre sur l'index du site. Toutes les pages du site y sont référencées

Monter un plan dans la timeline :

Pour commencer, vous devez choisir un espace de travail soit le mode Assemblage, soit le mode Montage. A vous de choisir celui que vous préférez pour commencer. Ici nous allons prendre le mode Assemblage et plus loin, on travaillera avec le mode Montage.
 

Manipulation des clips dans la timeline :

Pour déplacer un plan (vidéo et audio), avec l’outil de sélection, sélectionnez le plan et déplacer le dans la timeline.
 

Déplacer le clip avec précision : tapez + (plus) et le nombre d’images pour déplacer vers la droite ou - (moins) le nombre d’images pour déplacer vers la gauche.
 

Travailler avec l'outil de sélection :

Pour travailler efficacement, on prendra l’habitude d’utiliser les raccourcis clavier pour monter les clips, les déplacer précisément, agrandir la timeline rapidement etc… Le plus important pour commencer est de travailler toujours avec l’outil de sélection V.
Avec cet outil, vous pourrez effectuer plusieurs manipulations suivant la position de votre curseur au niveau de la coupe d’un plan :
 
  • En le plaçant sur le côté droite ou gauche d’une coupe, vous aurez l’outil propagation qui vous permettra de déplacer une coupe en modifiant la longue du montage.
  • En plaçant la souris sur la coupe, vous aurez l’outil modification compensé qui modifiera le IN et le OUT sélectionné de 2 plans sans modification de durée du montage.