Connectez-vous S'inscrire



After Effects : Les options de la fenêtre Montage


Rédigé le Lundi 16 Février 2015 à 00:05 | Lu 923 fois | 0 commentaire(s)

Dans le fenêtre Montage d'After Effects, vous pouvez gérer de nombreuses options sur la visibilité d'un calque vidéo ou audio, le mode solo, la possibilité de verrouiller un calque... c'est ce que nous allons détailler dans ce chapitre.

Colonne des fonctions vidéo et audio :

Cette colonne renferme les options Vidéo, Audio, Solo et Verrouiller ainsi que le navigateur d'images clés lorsque vous aurez programmé une animation :



Vidéo : active ou non la visibilité d'un calque, elle est représentée par un oeil.
Audio : active ou non l'écoute du son d'un clip.
Solo : affiche le ou les calques cochés, les autres seront masqués.
Verrouiller : permet de verrouiller un calque pour empêcher toutes modifications ou déplacement de celui-ci.  Le raccourci est Cmd+L pour verrouiller, Cmd+Shift+L pour le déverrouiller.


Colonne Options / Modes :

En appuyant sur le bouton Options/modes, vous afficherez ou non les options suivantes :



1. Discret : en validant cette option sur un ou plusieurs calques, vous pourrez masquer ou non l'affichage du calque dans le panneau montage et la timeline.

Pour afficher ou masquer les calques, appuyez sur le bouton suivant par la suite :
 
 

Fonction non active :



Fonction active :



2. Condenser : cette option permet de redimensionner un calque dans une composition suivant ses dimension d'origine. Prenons l'exemple d'un calque que nous réduisons dans une composition, puis on place ce calque dans une composition imbriquée et l'on va le grossir, il perdra énormément en qualité. Grâce à l'option "Condenser", le logiciel ira chercher la taille initiale du clip.



Une fonction a utiliser lorsque vous utilisez des fichiers Illustrator pour garder toute la qualité des fichiers vectoriels.
Bien entendu, avec des valeurs supérieurs à 100%, une dégradation sera visible puisqu'il n'est pas possible d'améliorer la résolution du fichier d'origine.

3. Qualité : on peut choisir une qualité entre la valeur par défaut Optimale, moyenne et ébauche.

4. Effets : active ou désactive les effets sur un calque quand ils sont présents. Si "fx" est affiché, les effets sont affichés, si la case est vide, les effets ne sont pas pris en compte. Lors des rendus, cette désactivation peut être ignorée.


 
5. Interpolation d'images : Cette option vous permettra de créer de nouvelles images en les fusionnant avec les images adjacentes. En l'activant, vous valider la possibilité de rajouter de nouvelles images dans le cas de ralentis ou de mouvement rapide. Cette option alourdie le traitement du rendu.



Le statut du bouton maître peut être modifié dans les paramètres de rendu de la composition :
 

6. Flou directionnel : avec cette option, vous rajouterez un flou de bougé sur les animations d'After Effects. Comme pour l'interpolation d'image, vous validez l'option pour le calque et par la suite vous avez la possibilité avec un bouton maître de valider ou non l'option.
Idem cette option sera validée ou non dans les paramètres de rendu.



7. Calque d'effet : grâce à cette option, vous pourrez transformer un calque en calque d'effets. Prenons un exemple, importez 5 images ou clips. Réduisez l'échelle de tous les calques à 50%, puis, placez les dans le visualiseur comme ci-dessous :