Connectez-vous S'inscrire

Apple confirme le nouvel Imac pour le 30 novembre

Rédigé le 28/11/2012 | Lu 920 fois | 0 commentaire(s)


Apple confirme le nouvel Imac pour le 30 novembre
Apple vient d'annoncer la sortie de leur nouvelle gamme d'Imac ce vendredi 30 novembre. Le modèle 21,5 pouces sera disponible sur l'Apple Store et dans certains magasins autorisés. En ce qui concerne le modèle 27 pouces il faudra attendre le mois de décembre... un bon cadeau pour Noël.

Les caractéristiques :

Entièrement redisigné, ce nouvel Imac est 40% plus fin que le modèle antérieur ce grâce à l'utilisation de nouvelle technologie de fabrication de l'écran. Le LCD repose directement contre le verre ce qui en réduit les reflets de plus de 75%. Comme le dit Apple :
"Des innovations à l’échelle moléculaire :
L’un des plus grands défis pour nos ingénieurs fut de découvrir comment joindre l’avant et l’arrière du nouvel iMac. Le boîtier est si fin qu’il est impossible d’en souder les éléments à l’aide de méthodes traditionnelles. Nous sommes donc partis à la recherche d’autres idées, et avons trouvé la solution grâce à un procédé nommé soudure par friction malaxage. C’est un procédé communément utilisé pour les ailes d’avions, les réservoirs de propulsion de fusées et autres éléments qui se doivent d’être infaillibles. Il consiste à utiliser une combinaison de chaleur de friction et de pression intenses pour entremêler les molécules des deux surfaces d’aluminium et créer ainsi une fusion précise, ultra-résistante et invisible. Sans elle, le nouvel iMac n’existerait pas."
Apple confirme le nouvel Imac pour le 30 novembre

Il intègre des quadricoeurs amèliorant les graphismes de 60%, la technologie thunderbold avec 2 connecteurs, l'USB3 (4 connecteurs), une connecxion Ethernet Gigabit, un lecteur de carte SDXC et une prise casque.
Vous pourrez y installer des Processeurs Core i5 ou i7 pouvant atteindre 3,4 Ghz pour le modèle 27 pouces. Apple a intégré la technologie Turbo Boost 2.0 qui permet d'augmenter la vitesse des coeurs actifs du processeur jusqu'à 3,9 Ghz lors de l'emploi d'application qui demandent beaucoup de ressource comme Aperture ou Final Cut Pro.

Si vous optez pour une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 680MX sur le modèle 27 pouces, vous aurez entre vos main l'une des machines les plus puissantes sur un ordinateur tout en un.

Apple confirme le nouvel Imac pour le 30 novembre

Technologie Fusion Drive :

Disponible sur l'Apple Store comme option, Fusion Drive est un nouveau concept qui permet d'améliorer les échanges entre les disques dur et les mémoire de l'ordinateur. Ainsi grâce à ce concept vous gagnerez en temps de transfert, d'importation de photos et démarrage du système.
Apple confirme le nouvel Imac pour le 30 novembre

Les options de stockage seront de 1 To minimum, sur le modèle 27 pouces vous pourrez monter jusqu'à 3 To ou opter pour un SSD de 768 Go.
Pour la mémoire vive, le modèle 21,5 pouces disposera de 8 Go est pourra être gonflé jusqu'à 16 Go maximum. Le modèles 27 pouces lui pourra monter jusqu'à 32 Go. Mais surtout vous pourrez changer vous-même votre mémoire (seulement le 27 pouces) en ouvrant le tiroir d'accès situé au dos de l'ordinateur.
Apple confirme le nouvel Imac pour le 30 novembre

Les tarifs pour les versions de base seront de 1 349 € pour le modéle 21,5 pouces et de 1 879€ pour le 27 pouces disponible seulement courant décembre.
Pour en savoir plus rendez sur la page Apple.

Autres articles :


Frédéric Robin



Notez




Nouveau commentaire :
Twitter


Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.