Connectez-vous S'inscrire



Blackmagic Cinema Camera : nouveaux modèles.


Rédigé le Lundi 8 Avril 2013 à 14:16 | Lu 1879 fois | 1 commentaire(s)

Blackmagic Cinema Camera : nouveaux modèles.
NAB 2013 : Blackmagic de son côté annonce deux nouvelles caméras : La blackmagic Production Camera 4K et la Blackmagic Pocket Cinema Camera. Deux modèles, l'un pour les tournages prodessionnels avec son prix de $3 995 et l'autre plus accessible pour $995. Bien sûr, elles n'ont pas du tout les mêmes caractéristiques annoncées.

Blackmagic Production Camera 4K.
Blackmagic Production Camera 4K.

Blackmagic Production Camera 4K :

Caméra compact 4K avec un capteur Super 35, un shutter global, haute définition ultra HD et support du 4K, enregistreur SSD, écran tactile pour rentrer les données métadatas, format vidéo CinemaDNG RAW 12 bits et enregistrement Proress 10 bits au choix, sortie thunderbolt et compatibilité avec les objectifs Canon EF. Concernant le son toujours un seul jack mono 6,35mm.
Elle est vendue avec le logiciel DaVinci Resolve et Ultrascope.
Plus de news sur la page de Lovinpix.

Blackmagic Pocket Cinema Camera :

Caméra ultra légére, au format capteur en Super 16, 13 plade de dynamique, enregistrement en 1080 HD, enregistrement sur carte SD en Proress ou CinemaDNG Raw basse résolution ( à voir), un écran haute résolution, compatibilité objectif monture micro 4/3, et pour finir de se que l'on sait pour le moment sortie micro HDMI pour le contrôle. Pas de son pro seulement du mini jack stéréo.

Ce qui est vraiment dommage avec cette petite caméra est le facteur crop du capteur qui est de l'ordre du 3x ce qui est quand même énorme, oui le prix n'est pas cher pour une qualité de cet ordre avec le proress, les 13 diaph de lattitude etc... mais sachez que lorsque vous utiliserez un objectif de 12mm, il deviendra un 36 mm ce qui fait que vous perdez tous les avantages d'une large focale... dommage.
Et un autre inconvénient de cette série Blackmagic, pourquoi ne peut pas faire de photo ? Dommage encore une fois, on aurait pu profiter des avantages d'un Micro 4/3 pour avoir cette fonction.

Une remarque importante ausi pour nos lecteurs, enregister au format CinemaDng Raw coûte cher en terme de carte d'enregistrement : Par exmple avec une carte Scandisk Extreme Pro 95Mb/s en écriture d'une capacité de 64Gb, vous pourrez seulement enregistrez 16 minutes de vidéo... et avec 32 seulement 8 mns.


Cette caméra est vendue sans le logiciel DaVinci et Ultrascope. Sortie prévu en Juillet
Voici une présentattion d'Erwan de YakYakYak sur le salon : lien de la vidéo.
Blackmagic Pocket Cinema Camera
Blackmagic Pocket Cinema Camera

Autres articles :


Frédéric Robin

Notez




1.Posté par Florence le 24/09/2013 18:47
très bon rendu mais je pense que comme la 2,5k (qui est toujours aussi performante) il faut y passer du temps avant d'avoir une qualité optimum et à son goût. par contre le rapport qualité/prix est toujours aussi bon. article très sympa, merci

Nouveau commentaire :


Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.



















Inscription à la newsletter




Brèves
05/07/2019 09:35

Créer des palettes de couleurs sous Mac

Frédéric Robin
22/02/2019 11:21

Syrp Genie II : nouvel outil de motion control

Frédéric Robin
16/03/2015 19:34

FCPX : Archiver son projet correctement...

Frédéric Robin

FCPX / Motion 5 : template "Titre habillage TF1 le JT de 20 heures".

Pour ceux qui veulent recréer le journal de 20h de TF1, voici un template qui leur simplifiera la tâche avec ce modèle entièrement créé sous Motion 5 et publié pour FCPX....