Connectez-vous S'inscrire



Blackmagic : le moniteur enregistreur Blackmagic Video Assist


Rédigé le Lundi 13 Avril 2015 à 19:44 | Lu 3021 fois | 0 commentaire(s)

A l'occasion du NAB 2015, Blackmagic Design nous propose de nombreuses mises à jour, avec notamment une nouvelle URSA 4,6K, une URSA Viewfinder, une URSA Mini, une Blackmagic Micro Cinema Camera, une Micro Studio Camera 4k, une nouvelle version de DaVinci resolve 12, Fusion 8 Studio bientôt compatible MAC et Linux et ce nouvel écran/enregistreur Blackmagic Video Assist.

Blackmagic Video Assist :

Le Blackmagic Video Assist est un moniteur et un enregistreur vidéo professionnel au design tout-en-un portatif qui peut être utilisé avec tout type de caméra SDI ou HDMI. Le Blackmagic Video Assist intègre un monitoring HD pleine résolution et un enregistrement professionnel ProRes et DNxHD en 422 10 bits utilisable avec tout type de caméras ou DLSR.

Le Blackmagic Video Assist est la solution idéale lorsque vous avez besoin d'un monitoring et d'un enregistrement de meilleure qualité que celui de votre caméra. Vous pouvez également l'utiliser pour ajouter un enregistreur à votre Blackmagic Studio Camera. En outre, la plupart des caméras plus anciennes utilisent des formats de fichier ou de bande spécialisés et les caméras grand public prennent en charge des formats inhabituels.

Cet appareil résout ce problème. Il peut être monté sur une caméra et faire office de grand moniteur pour toute l'équipe de production mais il peut également être utilisé par le directeur de la photographie pour le paramétrage des prises ou être posé sur une table devant le réalisateur pour lui permettre de contrôler chaque prise.

Grâce à son grand écran, vous pouvez vérifier la composition des prises et la mise au point de la caméra. Son écran tactile vous permet de modifier les paramètres et d'afficher la vidéo et les niveaux audio d'un simple balayage du doigt.
Blackmagic Video Assist
Blackmagic Video Assist

Le Blackmagic Video Assist comprend un moniteur HD haute résolution 1920 x 1080 de 5 pouces ainsi qu'un écran tactile doté d'un angle de vision de 135º.

Il enregistre de la vidéo 4:2:2 10 bits de qualité broadcast sur des cartes SD aux formats ProRes. Les cartes SD peuvent être installées directement sur un ordinateur pour effectuer des sauvegardes à l'aide du logiciel DaVinci Resolve Lite, vous disposez ainsi d'une solution de montage et d'étalonnage complète.

Bien que le Blackmagic Video Assist soit un produit HD, il peut également faire office de moniteur pour l'Ultra HD grâce à son entrée 6G-SDI !

La Blackmagic Video Assist sera disponible en juillet au prix de 559,90€. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur la page du revendeur Lovinpix.
 

Autres articles :


Frédéric Robin

Notez



Nouveau commentaire :


Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.



















Inscription à la newsletter




Brèves
05/07/2019 09:35

Créer des palettes de couleurs sous Mac

Frédéric Robin
22/02/2019 11:21

Syrp Genie II : nouvel outil de motion control

Frédéric Robin
16/03/2015 19:34

FCPX : Archiver son projet correctement...

Frédéric Robin

FCPX / Motion 5 : template "Titre habillage TF1 le JT de 20 heures".

Pour ceux qui veulent recréer le journal de 20h de TF1, voici un template qui leur simplifiera la tâche avec ce modèle entièrement créé sous Motion 5 et publié pour FCPX....