Connectez-vous S'inscrire



Canon EOS 1DC : mise à jour en 25p pour du 4k Maximum.


Rédigé le Vendredi 8 Février 2013 à 00:05 | Lu 4044 fois | 0 commentaire(s)

Canon EOS 1DC : mise à jour en 25p pour du 4k Maximum.
Canon annonce une prochaine mise à jour du firmware de son célèbre boitier le EOS 1D C. Cet update concerne la gestion du format 25p pour une résolution maximale de 4k. Ele sera disponible durant le mois d'avril 2013.

Les spécifités du Canon 1DC :

  • 18.1 Megapixel taille full frame capteur CMOS.
  • format 4k – 24fps 8-bit 4:2:2 MJPEG.
  • Sortie HDMI clean, 1080p 8-bit 4:2:2 .
  • 1080p at 50/60fps.
  • Canon Log.
  • Super 35mm crop mode.
  • Affichage double avec vue assistée..
  • Mode rafale de 12fps  avec 14fps pour le mode évolué.
  • 61-points de zone de mise au point AF avec 41 points croisés.
  • ISO à 25 600 pour les films et 51 200 pour les photos.
  • Double slot pour carte CF
  • Compatibilité avec les objectifs à monture EF et les flashes Speedlite EX..

La sortie HDMI Clean en 422 8 bits :

Il est possible d'enregistrer la sortie de la caméra via la prise HDMI avec un signal en 422 8 bits sur un recorder externe type Ninja ou autre. Mais attention seul l'enregistrement sur les cartes CF pourra se faire en 4k pas sur la sortie HDMI.
Pas de record 4k sur un recorder externe
Pas de record 4k sur un recorder externe

Méthodes de compression ALL-I et IPB

Les choix de méthode de compression de l’EOS-1D C sont les mêmes qu’avec le reflex numérique EOS-1D X de Canon :
  • soit la compression ALL-I (spatiale)
  • soit IPB (temporelle).
Lors du tournage de films, les images capturées sont généralement réparties en images-clés ou intra-images et en images prédites. Ces intra-images servent d’images de référence pour faciliter la compression.
La compression IPB est basée sur la gestion des images prédites dans le temps. les données sont stockées dans un groupe d’images (GOP ou « Group Of Pictures »). Le montage image par image entraîne par conséquent une baisse de la qualité d’image d^à l'encodage propre du signal. Lorsque vous utilisez l’IPB, le montage de la vidéo à même l’appareil pour couper les clips ne peut être effectué qu’en incréments d’une seconde.
La compression ALL-I est conçue pour les utilisateurs qui travaillent dans des systèmes de montage haut de gamme ou ceux qui recherchent la qualité la plus élevée. ALL-I signifie « intra-image » et diffère de l’IPB et de l’IPP parce que toutes les images capturées sont traitées comme des intra-images (images-clés). Les images sont encore toutes comprimées, mais il n’y a pas de compression supplémentaire, car chaque image est considérée comme une image individuelle.
Lors d’un tournage employant la compression ALL-I, la taille des fichiers est environ trois fois plus grande qu’avec l’IPB, et il est plus facile de modifier une image individuelle sans en dégrader la qualité car le sytème GOP n'existe pas.

En dépit de la taille supérieure des fichiers, la vidéo comprimée ALL-I exige en réalité moins de puissance de traitement informatique que l’IPB, ce qui facilite la lecture sur les ordinateurs de faible rendement. En effet, aucun rendu n’est nécessaire pour extrapoler les données à partir des GOP utilisés par l’IPB.
Les options d'enregistrement du Canon EOS 1DC.
Les options d'enregistrement du Canon EOS 1DC.

L’EOS-1D C de Canon offre un éventail puissant d’options de fichier : les Motion JPEG 4K et la vidéo Full HD 60p H.264 enregistrée sur des cartes CF pour télécharger directement les images vers des serveurs en vue du montage en ligne. La sortie HDMI permet d’enregistrer des images 4:2:2 non compressées sur des enregistreurs externes pour le montage en ligne ou hors ligne avec des logiciels standard de montage non linéaire.

La parade Canon avec Le 1DC et la C-500 :




Frédéric Robin

Notez



Nouveau commentaire :


Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.



















Inscription à la newsletter




Brèves
05/07/2019 09:35

Créer des palettes de couleurs sous Mac

Frédéric Robin
22/02/2019 11:21

Syrp Genie II : nouvel outil de motion control

Frédéric Robin
16/03/2015 19:34

FCPX : Archiver son projet correctement...

Frédéric Robin

FCPX / Motion 5 : template "Titre habillage TF1 le JT de 20 heures".

Pour ceux qui veulent recréer le journal de 20h de TF1, voici un template qui leur simplifiera la tâche avec ce modèle entièrement créé sous Motion 5 et publié pour FCPX....