Connectez-vous S'inscrire

Contrôler votre DSLR avec un Follow Focus en USB

Rédigé le 18/11/2012 | Lu 3546 fois | 0 commentaire(s)


Contrôler votre DSLR avec un Follow Focus en USB
Voici un accessoire que je trouve tout simplement génial il s'agit d'un contrôleur à distance de votre netteté et autres réglages. Cet appareil vous permettra de contrôler la mise au point de vos images DSLR en le connectant directement à la prise USB de votre appareil. Mais sa fonctionalité ne s'arrête pas seulement là... tour d'horizon de 2 produits : le V-Control Aputure et le Cinematic USB.

Les fonctions du Cinematics USB :

En plus de la fonction classique d'un Follow Focus c'est à dire la mise au point, vous aurez accès aux fonctions suivantes avec la fonction USB et une programmation du boitier externe :
La sensibilité ISO de votre DSLR.
L'ouverture du diaphgramme.
La vitesse d'obturation.
L'enregistrement vidéo.
Permet de zoomer dans l'image.
De déplacer les collimateurs du viseur.
De mémoriser des points de mise au point puis de les jouer pendant votre cadrage ou tournage.
Possède 3 sensibilités de rotation, pour une mise au point toujours plus douce, moins saccadée.

Vous pourrez l'acquérir pour un prix d'environ 370€ dans les bonnes boutiques. Pour ceux qui veulent en savoir plus lire l'article de Christophe Millet.
Contrôler votre DSLR avec un Follow Focus en USB

Le V - Control Aputure :

Dans un même registre mais moins cher vous pouvez le trouver sur Lovinpix pour 199€, le V-Control Apunture . Il vous apportera les mêmes fonctionnalités dans une définition un peu moins professionnelle mais très fonctionnelle quand même.

Sous forme d'une manette de jeu, il pilotera votre DSLR Canon avec une connexion par câble USB. Alimenté par 2 piles AA pour une autonomie de 40 heures, il vous permettra de gérer les 2 modes : photo ou vidéo.
Le V-Control permet  l’ajustement des paramètres de l’appareil photo, comme la sensibilité ISO, l’ouverture du diaphragme,  la vitesse d’obturation et la compensation de l’exposition. Le V-Control autorise aussi le contrôle total du mode Liveview de l’appareil photo et permet l’ajustement du zoom électronique, du collimateur de mise au point, …

En mode vidéo, vous pourrez gérer jusqu'à 4 distances de mise au point avec l'automatisation d'un passage d'un point à l'autre. Vous pourrez jouer sur 3 modes de sensibilité sur la vitesse de mise au point du plus souple au plus raide.

Pour finir cette manette est positionnable sur un ring pour une plus grande facilité d'exploitation. Il est livré avec 2 supports métalliques ce qui vous permettra de le mettre sur différents supports comme les crosses d'épaule ou encore les Steadycams.
Contrôler votre DSLR avec un Follow Focus en USB

Video de démonstration :


Vous pouvez télécharger la notice en français sur ce lien.

Ce qui est inclus dans le Pack Lovinpix :
  • 1x le controller V-control
  • 1x cable USB
  • 1x dragonne
  • 1x sacoche en simili cuir
  • 2x Adaptateur pour tiges de 15mm (une pour une tige seule et l'autre pour des tiges double)
  • 1x manuel en anglais et chinois.
  • 1x Le packaging original bien sûr ;-)

Autres articles :


Frédéric Robin



Notez




Nouveau commentaire :
Twitter


Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.