Connectez-vous S'inscrire



DJI : nouveau drone Phantom 4


Rédigé le Vendredi 4 Mars 2016 à 08:39 | Lu 929 commentaire(s)

DJI a sorti son nouveau drone le Phantom 4. Celui-ci dispose de nombreuses nouveautés qui améliorent considérablement le pilotage et la stabilité des prises de vues. Voici quelques nouveaux termes qu'il vous faudra connaitre : TapFly, ActiveTrack, Smart Return Home, détection stéréoscopique, mode sport ....

DJI Phantom 4 :

Le nouveau Phantom 4 est pourvu de nouvelles technologies pour vous faciliter le contrôle et apporte des options de sécurité importantes avec notamment :

Système Quadcoptère avec une caméra embarquée 4K et un objectif disposant d'un angle de vue de 94° et d'une ouverture de f2.8.

Un nouveau système d'évitement des obstacles : des capteurs optiques sont placés à l'avant et en dessous de l'appareil pour permettre de détecter les dangers durant un vol. Grâce à ces capteurs, le Phantom 4 analyse en permanence son environnement et s'il rencontre un obstacle, il s'arrêtera ou le contournera suivant les possibilités qui lui sont offertes.



Avec l'option TapFly, pour choisir une direction, il vous suffit de cliquer sur votre écran l'endroit où vous souhaitez vous diriger et automatiquement, le drone ira vers ce point.

Tracking intelligent : avec ces capteurs, l'appareil dispose d'une vision informatisée et une reconnaissance visuelle de son environnement. Ainsi, vous pourrez suivre un objet ou sujet en mouvement de manière autonome sans devoir utiliser un bracelet ou autre objet. Le Phantom 4 apprendra à reconnaitre le sujet à suivre et vous permettra de garder le contrôle sur les mouvements de caméras. A tout moment, vous aurez la possibilité d'appuyer sur Pause pour obtenir un vol stationnaire.



Autre nouveauté, le mode sport, qui permettra d'obtenir des mouvements d'accélération et décélération plus rapide avec une vitesse de pointe de 20 m/s en vol. Cette vitesse est possible grâce à une nouvelle technologie sur les moteurs du drone.

Une autonomie étendue de sa batterie  de 5350 mAh permet dorénavant des vols de 28 minutes, une nouvelle lentille asphérique à 8 éléments élimine l’effet de distorsion « fisheye », réduit l’aberration chromatique et augmente la netteté dans les angles. Enregistrez des vidéos d’une netteté incroyable en 4K à 30ips et 1080p à 120ips, et capturez des photos de 12 mégapixels compatibles Adobe DNG RAW pour un rendu professionnel.

Avec la technologie Lightbridge (système de transmission 2,4 Ghz), un retour vidéo en 720p vous permettra de voir ce que filme votre drone jusqu'à une portée de 5 kms (dépend des conditions météo, des interférences et des obstacles).

Vidéo de démonstration :



 

Disponible à partir du 15 mars au prix de 1599,00 € ttc, il saura vous donner tous les plaisirs et les images de vos rêves.
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de Lovinpix, des professionnels sauront vous conseiller pour choisir votre matériel avec une politique de satisfaction de 30 jours pour changer d'avis...

Autres articles :


Frédéric Robin

Notez



Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.


















Inscription à la newsletter




Brèves
05/07/2019 09:35

Créer des palettes de couleurs sous Mac

Frédéric Robin
22/02/2019 11:21

Syrp Genie II : nouvel outil de motion control

Frédéric Robin
16/03/2015 19:34

FCPX : Archiver son projet correctement...

Frédéric Robin

FCPX / Motion 5 : template "Titre habillage TF1 le JT de 20 heures".

FCPX / Motion 5 : template
Pour ceux qui veulent recréer le journal de 20h de TF1, voici un template qui leur simplifiera la tâche avec ce modèle entièrement créé sous Motion 5 et publié pour FCPX....