Connectez-vous S'inscrire

DaVinci Resolve 12 : Gérer les bases de données (#video2)

Rédigé le 16/08/2015 | Lu 4052 fois | 2 commentaire(s)


Lors de l'ouverture du logiciel DaVinci Resolve 12, vous pouvez créer une base de données pour sauvegarder les préférences utilisateurs et les retrouver lorsque vous souhaiterez travailler sur un autre mac ou PC.

Tutoriel video : La base de données



Autres articles :


Frédéric Robin



Notez




Commentaires

1.Posté par JP le 04/03/2019 06:12
Bonjour,
DaVinci Resolve 15.2.4 gratuit donc en mode mono-utilisateur.
J'ai apprécié le tuto Gérer les bases de données mais il reste quelques ombres :
1.S'il faut créer un compte, comment faire ?
2.Que signifie connecter une database ? Comment supprimer une database ?
3.Avec l'explorateur Windows, est-t-il possible de voir une database ? un projet ? de faire "Ouvrir avec" sur un projet ?
Merci pour vos réponses.

2.Posté par Frédéric Robin le 04/03/2019 09:07
Bonjour JP, dans le tutoriel, je précise à 1'20 que si vous travaillez seul chez vous pas de soucis, le logiciel créera automatiquement une data base car c'est son principe de fonctionnement. Dans cette database, il y stockera tout ce dont il a besoin pour ouvrir tous vos projets et ce qui va avec.Pour la création d'un compte, sur votre machine si vous n'avez qu'un compte utilisateur, vous n'aurez pas besoin de créer un compte tout se fera depuis le compte admin qui gère tout.
Pour supprimer une database, il vous faudra aller dans le chemin indiqué par la data manager à l'ouverture du logiciel ou en allant dans les préférence du logiciel. Pour le moment la seule façon d'ouvrir un projet est de passer par le logiciel car on doit passer par la dataase, donc si vous avez besoin d'ouvrir un projet, il faudra le placer dans la database...

Nouveau commentaire :
Twitter


Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.