Connectez-vous S'inscrire

DaVinci Resolve : Travailler avec des images DNG

Rédigé le 14/10/2012 | Lu 2012 commentaire(s)


DaVinci Resolve : Travailler avec des images DNG
Importer, exporter, retoucher voilà tout ce que l'on peut faire avec DaVinci Resolve 9, le logiciel d'étalonnage de Blackmagic. Disponible en version light donc gratuit, vous n'avez aucune excuse pour ne pas l'essayer et pourquoi pas l'adopter. Philip Bloom nous propose une première approche dont en voici la vidéo :

Tutoriel vidéo :

Dans ce tutoriel, Dan Moran, étalonneur nous explique comment ouvrir un projet de la nouvelle version 9 du logiciel. Que ce soit avec la version Pro ou Light, les manipulations ont été simplifiées et donc plus accessibles pour la majorité d’entre nous.

Vous installez le logiciel sur votre ordinateur, et ensuite vous créez un compte, choisissez le dossier de vos rushes et importez les dans le Media Tool.
Validez vos choix de séquence, et exportez les pour créer des clips dans la format de votre choix. Dan nous explique comment créer des fichiers MXF pour Avid et en même temps créer des clips H264 pour une visualisation par le réalisateur.

Pour finir, on aura un aperçu de l'utilisation des "Nodes" pour étalonner en utilisant des masques, du tracking et des modes de compositing entre différents clips.


Autres articles :


Frédéric Robin



Notez




Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.