Connectez-vous S'inscrire

DaVinci Resolve Version 11 les nouveautés

Rédigé le 24/06/2014 | Lu 1727 fois | 4 commentaire(s)


C'est officiel, Blackmagic vient de sortir la version 11 de son logiciel d'étalonnage DaVinci Resolve 11, voyons les nouveautés en détails...

DaVinci resolve 11 est une mise à jour importante avec plus de 70 nouveautés comme le support d'un deuxième moniteur, les ajouts de lecture avec les touches JKL, les fondus audio et aussi les raccourcis personnalisables du clavier...

Dans la page Edit, vous retrouverez 2 onglets, un pour les rushes de la timeline et un autre pour ceux du média Pool. Créez facilement des versions de vos montages en les classant dans des dossiers dans le panneau "Pool Shark Browser". Les fonctions de splits audio ont été mis en place dans la page Edit et vous pourrez désormais directement positionner les points IN et OUT dans le visualiseur des médias ainsi que gérer les slpits audio.
Fonction de split edit dans DaVinci resolve 11
Fonction de split edit dans DaVinci resolve 11

Blackmagic a aussi rajouté l'éditeur de courbes sur les points clés dans la timeline intégré aux différents clips, que vous pourrez ajuster en temps réel durant votre processing d'étalonnage. Vous pouvez aussi rajouter et animer des plugins Open FX directement dans la timeline ainsi que des effets tiers pour les transitions.
Support d'un deuxième écran de contrôle.
Support d'un deuxième écran de contrôle.

Cette nouvelle version intègre désormais la possibilité du travail collaboratif entre un monteur et plusieurs étalonneurs, ils partageront la même timeline. La fonction aller retour (roundtrip) entre FCPX et DaVinci Resolve a été améliorée.
Le mode collaboratif a été mis en place
Le mode collaboratif a été mis en place

Des options de colorimétrie ont été rajoutées incluant des nouveaux contrôle de colorimétrie qui ont été conçus pour les photographes qui viennent dans le monde du cinéma. de nouvelles fonctions sur les commandes RAW ont été rajoutés, incluant le recouvrement des hautes lumières et des ombres, des détails moyens, de la saturation, du lift, du gain et du contraste.

DaVinci Resolve 11 peut désormais copier sur plusieurs destinations vos fichiers issus des cartes mémoires, des caméras etc..., toutes les copies seront vérifiées pour un maximum de sécurité lors du transfert.

Le logiciel intègre une nouvelle fonction de balance des couleurs avec une charte de couleur automatique, placez une charte de couleur dans vos rushes, puis avec DaVinci Resolve et sa fonction de détection de la charte des couleurs vous permettra de réaliser une balance des blancs rapidement et efficacement même si les médias sont issus de lieu et de lumières différentes.

Pour télécharger la dernière version 11 du logiciel : lien de la page.
Fonction de correction couleur automatique grâce à l'analyse d'une charte de couleurs.
Fonction de correction couleur automatique grâce à l'analyse d'une charte de couleurs.

Autres articles :


Frédéric Robin



Notez




Commentaires

1.Posté par Pierre-François TILLY le 25/06/2014 14:30
Comment arrives tu a installer le programme, moi j'arrive le DL mais une fois installer il me dit qu'il me manque une licence. Perso j'utilise la version 10 Lite pris le mac Appstore. Est ce que les deux app sont compatible ensemble.

2.Posté par Frédéric Robin le 25/06/2014 15:20
Bonjour Pierre-François, de mon côté je le télécharge directement de chez Blackmagic, aucun soucis d'installation et il fonctionne sans licence pour la version Lite évidemment.

3.Posté par Samuel DE CARNE le 26/06/2014 16:23
faut-il désinstaller la version 10 lite pour installer la 11 lite ?

4.Posté par Frédéric Robin le 26/06/2014 16:32
Bonjour, non pas besoin...

Nouveau commentaire :
Twitter


Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.