Connectez-vous S'inscrire

FCPX 10.4.1 : mise à jour avec Prores RAW et sous-titre avancés

Rédigé le 05/04/2018 | Lu 1689 commentaire(s)


Apple va mettre à jour FCPX 10.4.1 ce lundi 9 avril 2018 avec deux nouveautés notamment la compatibilité avec le nouveau format Prores RAW et la gestion des sous-titres en interne avec une nouvelle gestion des rôles.

Mise à jour FCPX 10.4.1 : Prores RAW

ProRes RAW, nouveau format créé par Apple, combine les avantages des fichiers RAW et les performances des formats ProRes. ProRes RAW permet aux monteurs d’importer, de monter et d’étalonner des séquences à l’aide des données RAW issues du capteur de la caméra, pour un maximum de flexibilité dans le réglage de la luminosité et des ombres. La combinaison idéale pour les processus HDR. Et grâce aux performances optimisées pour macOS, les monteurs pourront lire en temps réel et sans rendu des fichiers ProRes RAW 4K sur MacBook et iMac.

Les fichiers ProRes RAW sont plus légers que les fichiers ProRes 4444, ce qui permet aux monteurs de mieux gérer leur espace disponible tout en bénéficiant d’un format d’archivage performant.
 
Les professionnels utilisant Final Cut Pro peuvent travailler en natif avec des fichiers ProRes RAW et Pro Res RAW HQ créés par les enregistreurs Atomos. Ce format sera disponible sous la forme d’une mise à jour gratuite pour les propriétaires de Sumo 19 et de Shogun Inferno d’Atomos. Ce format sera également disponible au sein du paquet de mise à niveau bientôt proposé aux utilisateurs du drone Inspire 2 de DJI et du système de caméra Zenmuse X7 avec capteur Super 35.
FCPX 10.4.1 compatible avec le nouveau format ProRes RAW.
FCPX 10.4.1 compatible avec le nouveau format ProRes RAW.

Outils de création de sous-titres :

Les sous-titres prenant une place de plus en plus importante dans le monde de l’audiovisuel, Final Cut Pro intègre désormais des outils de création de sous-titres destinés aux réalisateurs professionnels, aux YouTubers et aux étudiants désirant sous-titrer leurs projets sans avoir recours à des logiciels ou des services tiers et onéreux.

Les utilisateurs peuvent importer des fichiers de sous-titres directement dans leur projet ou les créer de A à Z. Les sous-titres apparaissent dans le visualiseur pendant la lecture, et il est possible de les associer aux clips vidéo ou audio de la timeline pour qu’ils restent automatiquement connectés si les clips sont déplacés. Le nouvel inspecteur de sous-titres simplifie le réglage des sous-titres : texte, couleur, alignement, emplacement, etc. Les utilisateurs peuvent aussi créer des sous-titres dans plusieurs langues au sein de la même timeline et facilement partager des vidéos sous-titrées sur YouTube et Vimeo.

La fenêtre de partage ou d'exportation propose un nouvel onglet Rôles qui affiche les titres et les rôles audio et vidéo au sein d’une interface complète, simplifiant la configuration des rôles et des sous-titres lors du partage.

Avec Motion 5.4.1 et ProRes RAW, les motion designers exploitent toutes les capacités des données d’image RAW tout en bénéficiant de performances et d’une flexibilité sans pareil lors de la conception d’effets et de visuels.

Compressor 4.4.1 prend désormais en charge le sous-titrage et dispose de commandes avancées permettant de visualiser, de régler et d’intégrer des sous-titres dans un lot ou un paquet iTunes Store.
FCPX 10.4.1 outils de sous-titres intégrés
FCPX 10.4.1 outils de sous-titres intégrés

Autres articles :


Frédéric Robin



Notez




Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.