Connectez-vous S'inscrire

FCPX : Développer les composants audio

Rédigé le 30/10/2012 | Lu 3539 fois | 0 commentaire(s)


FCPX : Développer les composants audio
Actuellement de nombreuses sources enregistrent plus que 2 pistes audio, et avec la version antérieure il était difficile de gérer toutes ces pistes sans risque de perte de synchronisation avec l’image. Une des nouvelles fonctions de FCPX 10.0.6 permet de dérouler l’audio d’une piste son d’un rush et de pouvoir travailler les sons sans être obligé de déconnecter le son de l’image.

Développer les pistes audio d'un clip

Sélectionnez votre rush puis clic droit en choisissant l’option «Développer les composants audio».



Une autre option pour développer l’audio : Alt + double clic sur l’audio.



Vous pouvez ajuster les niveaux séparément sur chaque piste, couper une partie du son, utiliser la sélection de plage pour poser des fondus avec les raccourci habituels de niveaux sonores, couper le son en cliquant sur le carré dans le panel des informations.



Dans l’exemple ci-dessous on coupé la piste «Connecté».



Vous pouvez renommer les pistes audio dans l’onglet audio des informations :





Ou autre méthode Ctrl+clic «renommer le composant». Pour ceux qui découvre FCPX, sachez qu’avec la sélection de plage qui devient automatique dans les pistes audio vous pouvez créer des points clés rapidement.



Placez votre curseur sur une piste audio développée, glissez votre curseur pour la sélection de plage, puis diminuer le volume sonore de la piste dans cette marque. Automatiquement FCPX va créer quatre points clés de fondu en entrée/sortie de la sélection.



Si vous avez besoin de désactiver seulement une partie de la piste son vous pouvez utiliser l’outil de sélection R, choisir une plage puis désactiver seulement cette partie choisie avec le raccourci V.



L’inconvénient de cette méthode et de pas pouvoir faire de fondu en entrée/sortie de vos sons, mais dans certains cette fonction est utile et rapide à mettre en oeuvre.
Lorsque vous ré-appuyez sur V toute la piste redevient visible, il vous faudra alors recommencer la manipulation pour re-sélectionner les endroits à supprimer.

Grâce à l’outil de sélection de plage, il vous sera facile par la suite de trimmer sur les entrées/sorties de vos sons.

Articles à lire :


Frédéric Robin



Notez




Nouveau commentaire :
Twitter


Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.