Connectez-vous S'inscrire

FCPX : Générateur de Timecode source gratuit

Rédigé le 09/12/2012 | Lu 5528 fois | 0 commentaire(s)


FCPX : Générateur de Timecode source gratuit
Avec la version 10.0.6 de FCPX, on a un générateur de Timecode intégré.... alors pour ceux qui ont une ancienne version voici un générateur de timecode que vous pourrez utilisé comme effet sur vos sources pour afficher le code horaire de vos sources... il nous est fourni par LeoHans du site Final Cut Pro Argentina.

Le générateur de FCPX 10.0.6 :

Pour ceux qui possèdent la dernière version, vous trouverez cet effet dans les générateurs de FCPX :
FCPX : Générateur de Timecode source gratuit

Il vous suffit de glisser ce générateur sur votre source pour y afficher le timecode de votre rush... et pour ceux qui veulent l'intégré directement sur les Events, il vous suffit de vous servir de la fonction "Ouvrir dans la Timeline" avec un clic droit sur le média en question.
Il s'ouvrira dans la timeline mais pas comme un projet, vous y collerez le générateur sur une piste secondaire et le tour est joué. Vous revenez sur votre montage et le média dispose en permanence du Timecode. Pratique pour les notes du réalisateur....
FCPX : Générateur de Timecode source gratuit

LeoHans générateur de timecode :

FCPX : Générateur de Timecode source gratuit
Pour télécharger le template rendez vous sur son site qui est en espagnol.... Sachez que vous devrez dé-zipper le fichier téléchargé et l'installer dans les effets de FCPX :
User > Videos > Motion Template > Effet.

Dans ce cas, c'est pas un générateur, c'est un effet. Donc juste l'appliquer sur le rush voulu. Il a exactement les mêmes fonctions que celui de FCPX 10.0.6 avec en prime le format en image ou heure, minute et seconde sans les images.

Autres articles à lire :


Frédéric Robin



Notez




Nouveau commentaire :
Twitter


Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.