Connectez-vous S'inscrire

FCPX : La concordance de 2 sons

Rédigé le 03/09/2012 | Lu 1011 commentaire(s)


FCPX : La concordance de 2 sons
Final Cut Pro X nous offre de nombreux réglages paramétrés pour les plugins, les réglages vidéo, et pour l'amélioration de l'image. Par exemple nous pouvons régler la balance des blancs, stabiliser un plan etc... et tout ceci durant l'acquisition des images.

Et pour finir on peux facilement équilibrer des images par rapport à d'autres images, il en est de même pour le son, il s'agit de  la concordance entre des sons, voici la méthode :
 

Comme pour l'image, vous devez choisir un clip audio dans votre timeline, puis pour obtenir des meilleurs résultats essayez d'harmoniser le niveau sonore (mais ce n'est pas obligatoire) en jouant sur :
  • La ligne des niveaux du clip directement sur le clip dans la timeline
  • En déplaçant le curseur volume dans l'inspecteur.
  • En utilisant les raccourcis Cmd+- ou Cmd+= pour augmenter ou diminuer le son.
 
Avec la sélection de plage créez des points automatiquement.
 
Remarque :
En sélectionnant une page de sélection et avec les raccourcis ci-dessus, vous obtiendrez automatiquement des points clés pour améliorer la transition entre les niveaux.
 
 
Sélectionner le clip à modifier, puis dans dans "amélioration étalonnage et audio" choisissez "Faire correspondre l'audio" (Shift+Cmd+M).
 
 
 
Une double fenêtre apparait, cliquez sur le clip voulu de la Timeline, choisissez le clip de référence puis validez en cliquant "Appliquer la correspondance".
 
Correspondance audio sous FCPX.
 
C'est comme pour l'image le résultat n'est pas toujours probant mais vous avez un bon point de départ pour ensuite travailler le son.
 

Articles à voir


Frédéric Robin



Notez




Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.