Connectez-vous S'inscrire



FCPX : Workflow natif avec des fichiers RED


Rédigé le Lundi 24 Décembre 2012 à 00:00 | Lu 826 fois | 0 commentaire(s)

FCPX : Workflow natif avec des fichiers RED
Vous pouvez maintenant monter des fichiers R3D dans Final Cut Pro X. Dans la vidéo qui suit, on nous explique comment travailler avec ces fichiers RED.

Workflow Red et FCPX :



Pour travailler avec FCPX, il vous faudra télécharger le plugin de red : RED APPLE WORKFLOW INSTALLER V2.1. Voici la page pour obtenir le plugin.
FCPX : Workflow natif avec des fichiers RED

Suivant vos rushes vous aurez soit du 2K ou 5K, ainsi il vous faudra des disques en Thunderbolt ou en connexion fibre channel pour avoir des temps de lecture acceptables pour le montage. Si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à transcoder vos média en Proress ou Proxy, si la place vous manque.

Dans tous les cas le logiciel transcodera vos médias en Proress 444 pour garder le maximum de qualité de vos médias RAW.

Si vous possédez un carte RED ROCKET, FCPX utilisera les performances de cette carte pour réduire les temps de transcodage.

Lors du transcodage vous ne pourrez plus par la suite récupérer les informations RAW tel que l’exposition, le gamma et autres informations. C’est pourquoi maintenant avec FCPX 10.0.6, vous pourrez intégrer ces informations directement dans le signal qui sera transcodé et vous retrouvez ainsi toutes les informations pour les montages en cours.

Modifiez les datas du cinéma RAW :

Voici la méthode à suivre :


  • Sélectionnez le clip RAW dans la fenêtre événement
  •  Cmd+4 pour ouvrir l’inspecteur
  •  Appuyez sur le bouton Info
  •  Dans la roue dentée «afficher l’état du fichier».
  •  Cliquez sur «Modifier les paramètres du RED RAW».
En bas de la fenêtre vous devriez trouver un menu «modifiez les paramètres de RED RAW», une fenêtre s’ouvrira avec tous les paramètres de votre rush RED.



Faites vos réglages pour obtenir les images voulues, gardez en mémoire que ces réglages sont moins performants que le logiciel REDCINE-X. Une fois satisfait, vous pourrez les transcoder pour votre montage en appuyant sur le bouton Générer un proxy dans la fenêtre Info (voir ci-dessous).



Cette article est tiré du PDF "Mise à jour de FCPX 10.0.6" vendu 9,90 euros sur le site, lien de la page .


Frédéric Robin

Notez



Nouveau commentaire :


Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.



















Inscription à la newsletter




Brèves
05/07/2019 09:35

Créer des palettes de couleurs sous Mac

Frédéric Robin
22/02/2019 11:21

Syrp Genie II : nouvel outil de motion control

Frédéric Robin
16/03/2015 19:34

FCPX : Archiver son projet correctement...

Frédéric Robin

FCPX / Motion 5 : template "Titre habillage TF1 le JT de 20 heures".

Pour ceux qui veulent recréer le journal de 20h de TF1, voici un template qui leur simplifiera la tâche avec ce modèle entièrement créé sous Motion 5 et publié pour FCPX....