Connectez-vous S'inscrire

IBC 2016 : News Blackmagic Design

Rédigé le 09/09/2016 | Lu 700 fois | 0 commentaire(s)


Les news de Blackmagic Design pour l'IBC 2016 nous promettent de bonnes surprises pour les logiciels de post-production de la compagnie : DaVinci Resolve et Fusion 8. En effet la société vient d'acquérir les sociétés Fairlight et Ultimate. Et des nouvelles versions pour DaVinci Resolve 12 et Fusion 8.
Vous recherchez un article, n'hésitez pas à vous rendre sur l'index du site. Toutes les pages du site y sont référencées.

Ultimate pour les chroma keys :

Ultimatte est connu dans le monde entier pour la qualité professionnelle qu'offrent ces solutions d'incrustation, transformant un décor virtuel en un décor plus vrai que nature.  De nombreuses chaînes utilisent d’ailleurs Ultimatte pour incruster leurs intervenants sur des décors complètement virtuels.
Ultimatte utilise le traitement d'image 4:4:4:4 et offre un contrôle des caches qui permet de découper précisément les sujets de l'arrière-plan. Les produits Ultimatte intègrent également des fonctions de correction des caches et d’éclairage direct ou indirect, mais aussi des outils de suppression des effets de débordement et des défauts de contours, le tout en temps réel.

Si une intégration avec Davinci Resolve ou Fusion 8, ces deux logiciels seront le must du Chroma Key....

Fairlight pour le son :

Fairlight s'est forgé une solide expérience dans la conception et la fabrication de surfaces de contrôle audio et de logiciels, renommés pour leur performance, leur polyvalence et leur qualité acoustique.  La société propose aussi des interfaces E/S audio offrant une redondance intégrale, idéales pour les travaux dans les studios de diffusion, les cars régie, etc...
Fairlight propose également des solutions de post-production, notamment des dispositifs de post-production audio compacts et des consoles de mixage dotées de commandes dédiées. Les moteurs audio de Fairlight offrent jusqu'à 1000 pistes, ce qui permet de créer des productions complexes sans prémixage, et 64 canaux de monitoring.

Les logiciels de montage et les consoles de post-production audio de Fairlight offrent un contrôle tactile complet et des fonctionnalités uniques telles que la compression et l'expansion temporelles qui permettent d'aligner précisément l'audio d'un clip avec l'image. Fairlight crée également des stations de travail pour l'audio 3D immersif, qui permettent de produire du son 3D dans des formats tels que 5.1, DTS MDA, Dolby Atmos, NHK 22.2 et autres. Les stations de travail audio 3D de Fairlight sont de grandes consoles de mixage qui prennent en charge la lecture vidéo 2K et 4K.

Voilà qui promet du lourd pour le son aussi...

Autres articles :


Frédéric Robin



Notez




Nouveau commentaire :
Twitter


Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.