Connectez-vous S'inscrire

Lightworks : la version béta pour Mac annoncée en juin

Rédigé le 15/04/2014 | Lu 666 commentaire(s)


Lightworks a annoncé la disponibilité de son logiciel de montage pour le mois de juin, actuellement distribué à quelques béta testeurs, Lightworks sera disponible 4 à 6 semaines avant sa sortie officiel qui sera le 11 juin 2014..... un an après son annonce au NAB 2013...

Présentation du logiciel :

Je vous l'avez présenté en détail dans cet article, mais voici un bref rappel de ses fonctions et possibilités de montage.

Lightworks peut travailler dans tous les formats du marché que ce soit en SD, HD 2K et même 4K et il est compatible avec Blackmagic, AJA et Matrox pour les cartes d'entrées/sorties vidéo ou son.

Pour les exportations, il travaillera en Avid DNxHD, Panasonic, et les formats Sony, il pourra exporter en AVCHD, MOV, MXF, AVI... En ce qui concerne les échanges entre logiciels, pas de soucis, vous pourrez travaillez soit en AAF, OMF, EDL ou encore en Film Cutting Lists.
L'envoie vers Vimeo ou Youtube se fera en MPG-4 avec une résolution de 1080p et pour les DVD vous pourrez graver en Blu-ray. 

Retrouvez tous les formats et compatibilité du logiciel.
Les formats compatible avec LIGHTWORKS.
Les formats compatible avec LIGHTWORKS.

La version gratuite du logiciel est disponible pour PC, cette version permet d'avoir accès à de nombreuses fonctions du logiciel avec seulement un export en MPEG-4 avec une résolution max de 720p... comparez les versions.

Retrouvez toutes les vidéos de formation du logiciel : lien de la page.

Autres articles :



Frédéric Robin



Notez




Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.