Connectez-vous S'inscrire

MotionVFX : mObject le plugin 3D pour Motion 5.1 et FCPX 10.1

Rédigé le 28/01/2014 | Lu 4239 commentaire(s)


MotionVFX revient en force avec ce nouveau plugin qui nous apporte la 3D aux logiciels Motion 5 et FCPX X : mObject. Pour fonctionner, vous devrez avoir la configuration suivante minimale sur vos machines à savoir : Motion 5.1, FCPX 10.1, Mac Os X 10.9.1 et 1 Gb de mémoire VRAM.

Démo Vidéo de mObject :



Le logiciel mObject nous apporte la 3D pour des texte et des formes avec une extrusion et des textures réelles.

Il supporte l'importation des objects 3D de nombreux logiciels au format .obj et vous pourrez les animer dans Motion 5 et FCPX 10.1. Il n'y a pas de limite pour les polygones, supporte la texture des objets, un rendu en temps réel, UV et mapping personnalisés, supporte le format .MTL.....

Le fabricant nous propose plusieurs pack pour la gestion de la 3D, avec un pack de gestion des "Shaders" et plusieurs pack de modèles 3D, exactement comme pour 3D element de VideoCopilot pour ceux qui connaissent.

Pour voir les différents tutoriels en anglais, rendez vous sur cette page de motionVFX.

Si vous achetez une des versions maintenant, motionVFX nous signale que des versions de update vont arriver et elles seront gratuites :
3D Shatter, supportera les réplications et les particules, des Drpzones de format d'images, des styles de textes extrudés et modifiables, supportera des séquence animés en .OBJ's, extrusion avancée, les réfractions, du brouillard et bien plus encore......

Voila enfin des plugins avec mFlare et mGlitch qui vont nous redonner envie de mettre la main à la pâte pour travailler avec Motion 5 et créer nos propres textes en 3D facilement et rapidement....:)

Articles à lire :


Vente de PDfs de formation aux logiciels de montage


Frédéric Robin



Notez




Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.