Connectez-vous S'inscrire



NAB 2013 : Sony Caméra PMW-400


Rédigé le Vendredi 12 Avril 2013 à 10:44 | Lu 1324 fois | 0 commentaire(s)

NAB 2013 : Sony Caméra PMW-400
Sony propose aux professionnels du monde de l'image un nouveau caméscope d'épaule le PMW-400 au format XDCAM HD 422. Ce caméscope prends en charge de nombreux formats comme le MPEG2 HD422 à 50Mbit/s, le HD420 à 35/25 Mbit/s, le MPEG IMX à 50Mbit/s et le DVCAM. Le PMW400 prendra également en charge le format XAVC pour laHD, un atout indispensable pour répondre à la demande croissante en contenus de haute qualité.
 

Les caratéristiques du PMW-400 :

Le PMW-400K est un caméscope abordable doté de 3 capteurs CMOS Exmor de 2/3", qui est compatible avec tous les workflows broadcast SD / HD422 utilisant le format .MXF et les workflows XDCAM EX utilisant les formats .MP4 et .AVI. Évolutif, il prend en charge les enregistrements HD422 10 bits XAVC. A l'aide des fichiers .MP4 et .AVI, il vous permet d'enregistrer tous les codecs XDCAM EX SD/HD420 sur des cartes mémoire SxS, Memory Stick, SD ou XQD (formatées en FAT32). Les fichiers .MXF peuvent être enregistrés sur des cartes SxS et XQD (formatées en UDF).

Grâce au nouvel adaptateur sans fil CBK-WA100, il est possible de télécharger en utilisant la technologie sans fil du contenu sur le serveur ou le service de cloud d'un client via le réseau mobile 3G/4G. L'adaptateur se connecte directement au PMW 400 et permet de générer des fichiers proxy sur microSD puis de les transmettre via 3G/4G/LTE/Wi-Fi.

En simplifiant la transmission des fichiers proxy du site du tournage vers la station broadcast, cet adaptateur permet d'accélérer et d'optimiser les workflows ENG. Grâce à la transmission sans fil, l'adaptateur peut être utilisé avec une application mobile installée sur des dispositifs tels que des tablettes et des smartphones. Pour améliorer encore plus les opérations sur site, l'adaptateur fournira de nombreuses fonctionnalités  comme la gestion et la consultation des fichiers, la prévisualisation des fichiers proxy, le flux vidéo pour le signal caméra, le transfert des fichiers proxy et des fichiers haute résolution, l'entrée de métadatas et le contrôle de caméra à distance.
Le nouveau camescope Sony PMW-400 au format XDCAM HD.
Le nouveau camescope Sony PMW-400 au format XDCAM HD.

Une antenne Wi-Fi optionnelle CBK-WA01 permet la commande à distance de l'objectif, du caméscope et des supports ou la pose de marqueurs dans XMPilot depuis une tablette ou un smartphone.
L'adaptateur Wifi CWK-WA1.
L'adaptateur Wifi CWK-WA1.

Une interface CBK-CE01 de 50 broches permet de convertir le caméscope d'épaule en caméra système, pour une compatibilité totale avec les adaptateurs à fibre optique et Triax pour la transmission numérique.
Doté d'une monture d'objectif 2/3", le PMW-400K est fourni avec un objectif zoom autofocus Haute Définition 16x.
Le caméscope intègre un réducteur de « flash bands »* en standard pour la production de news. Il sera disponible sous la forme d'une mise à jour gratuite du firmware. Le flash Band est un artefact vidéo produit sur l'image vidéo dû aux flashes des appareils photo, grâce à ce traitement, le camescope est capable de réduire l'effet avant l'enregistrement.

Il sera disponible à partir du mois d'aout 2013 pour un prix non défini encore aujourd'hui mais on peut s'attendre au alentour de 14000€.


Frédéric Robin

Notez



Nouveau commentaire :


Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.



















Inscription à la newsletter




Brèves
05/07/2019 09:35

Créer des palettes de couleurs sous Mac

Frédéric Robin
22/02/2019 11:21

Syrp Genie II : nouvel outil de motion control

Frédéric Robin
16/03/2015 19:34

FCPX : Archiver son projet correctement...

Frédéric Robin

FCPX / Motion 5 : template "Titre habillage TF1 le JT de 20 heures".

Pour ceux qui veulent recréer le journal de 20h de TF1, voici un template qui leur simplifiera la tâche avec ce modèle entièrement créé sous Motion 5 et publié pour FCPX....