Connectez-vous S'inscrire



NAB 2013 : redrockmicro : One Man Crew


Rédigé le Mardi 9 Avril 2013 à 07:55 | Lu 1542 fois | 0 commentaire(s)

NAB 2013 : redrockmicro : One Man Crew
Redrockmicro nous propose un nouveau style de slider : le One Man Crew. Comme son nom l'indique 'Un homme de l'équipe" veut tout dire, ce slider vous permettra de réaliser des mini travelling seul grâce à un système ingénieux automatique de travelling.

Les caratéristiques :

Ce système est entièrement intégré, facile à installer et à transporter, il utilise un alignement laser pour suivre la scène et la distance de l'objet. Vous pouvez régler le travelling parabolique sur deux modes : manuel ou automatique et réglez la vitesse du travelling en avant ou en arrière. Un système idéal pour une deuxième caméra lors des interviews ou reportages avec des mouvements fluides et répétés. Taille unique de 0,9 mètres, accepte les tripodes 1/4 ou 3/8 de fixation, dispose d'une tête fluide intégrée avec niveau à bulle et d'une alimentation secteur (110 ou 220 Volts) ou en option un système de batterie D-tap que vous pourrez vous procureer chez un autre constructeur. Les batteries D-Tap sont des packs de abtterie externe pour alimenter des caméras ou ce slider, attention RedRock Micro vend le câble d'alimentation en option.
D’après le constructeur, le One Man Crew Slider est un système silencieux permettant la prise de son durant l'interview... c'est quand même important dans ce cas de figure.
L'ensemble pour un poids de 6,6 KG et un encombrement de 23 x 8,25 x 117 centimètres.
Nouveau slider One Man Crew.
Nouveau slider One Man Crew.

Video de démonstration :



Ce travelling motorisé supporte un poid de caméra jusqu'à environ 10 Kg, idéal pour des DSLRs avec leur objectif et petites caméras professionnelles. Son prix tout intégré est de $1495. En vente chez le constructeur dont voici l'adresse du site internet.

Attendons les premiers tests grandeur nature pour bien vérifier le côté silencieux du système, voir si l'ensemble est robuste et stable et surtout fiable sur le temps car même si le prix est plutôt intéressants c'est quand même un investissement de $1500... mais qui pour l'ensemble est correcte vis à vis de la concurrence surtout avec un moteur de travelling et une tête fluide intégrée.
Slider One Man Crew, système parabolique pour les travellings.
Slider One Man Crew, système parabolique pour les travellings.


Frédéric Robin

Notez



Nouveau commentaire :


Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.



















Inscription à la newsletter




Brèves
05/07/2019 09:35

Créer des palettes de couleurs sous Mac

Frédéric Robin
22/02/2019 11:21

Syrp Genie II : nouvel outil de motion control

Frédéric Robin
16/03/2015 19:34

FCPX : Archiver son projet correctement...

Frédéric Robin

FCPX / Motion 5 : template "Titre habillage TF1 le JT de 20 heures".

Pour ceux qui veulent recréer le journal de 20h de TF1, voici un template qui leur simplifiera la tâche avec ce modèle entièrement créé sous Motion 5 et publié pour FCPX....