Connectez-vous S'inscrire

Sony NEX-VG900 la nouvelle donne du tournage.

Rédigé le 13/09/2012 | Lu 2154 fois | 0 commentaire(s)


Sony NEX-VG900 la nouvelle donne du tournage.
Une des nouveauté les plus marquante du salon de l'IBC2012 c'est la sortie de la nouvelle caméra NEX-VG900.
Ce modèle intègre un capteur 35mm en full HD 1920x1080 pixels avec un format d'enregistrement qui devrait remettre en question de nombreux utilisateurs sur leur choix pour l'achat d'un caméscope : le 50p.

La preuve par l'image

Voilà qui va bousculer le mode des vidéastes, un caméscope qui filme en 50p full HD pour la somme de 3300€ boitier seul. De plus voici les premières images tournées avec le NEX-VG900 une vidéo de promotion de Sony :

Il dispose d'un capteur CMOS Exmor Plein format 35mm (35,8 x 23,9 mm), avec filtre de couleurs primaires RVB et 24,7 millions de pixels effectifs. D'un enregistrement vidéo en AVCHD 4.2.0 en 8 bits à 28 Mbit/s dans les formats classiques 50i, 25p, 24p et pour finir en beauté le 50p.

Le support d'enregistrement se fera sur Memory Stick PRO Duo™ / Pro-HG Duo™ / XC-HG Duo™ / carte mémoire SD, SDHC et SDXC (classe 4 ou supérieure recommandée pour l'enregistrement de films)

Pour le son on a du Dolby Digital 5.1 ou stéréo avec un microphone intégré quatre capsules omnidirectionnelles.

Pour les objectifs interchangeables, Sony nous fournit un adaptateur LA-EA3 qui permettra d'y adapter des objectifs des marques autres que Sony comme les Zeiss, Canon ou encore Leica.

Pour les prises de vues un écran orientable LCD tactile de 7,5 cm nous est proposé. Ceci nous donnera des facilités pour le tournage dans toutes les positions désirées avec en prime une couverture à 100% de l'image.

Sony NEX-VG900 la nouvelle donne du tournage.

Conclusion

Ce caméscope devrait faire bouger les choses du côté du 50p qui est le format du futur pour la télévision (en attendant la baisse des prix du matériel). Mais néanmoins aujourd'hui vous avez accès à un format HD en 50p avec un appareil à objectif interchangeable et surtout toute la souplesse d'un caméscope pour le tournage.

Alors le choix devient difficile pour ceux qui il y a encore quelques années n'avaient qu'un seul choix pour des vidéos de qualités : le Canon 5D mark II.

Frédéric Robin



Notez




Nouveau commentaire :
Twitter


Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.