Connectez-vous S'inscrire



The Touch : les premiers tests de l'application.


Rédigé le Jeudi 21 Mars 2013 à 00:15 | Lu 1438 fois | 7 commentaire(s)

The Touch : les premiers tests de l'application.
Voici une application dont je rêvais depuis plusieurs jours, en effet, actuellement en étalonnage sur des petits films d'entreprise. Je travaille sous Final Cut Pro X avec ma souris et je dois sans cesse passer d'une chambre colorimétrique à une autre ou bien changer de plan sur la timeline. Aujourd'hui est sortie une version béta que je viens de tester avec mon Ipad et franchement ça marche plutôt bien. Voici mes premières impressions de l'application The Touch. Merci à Tim et Vincent pour leur confiance et leur enthousiasme pour avoir réussi à mettre en place cette application. Pour en savoir plus voici la sortie officielle de l'application sur le site en version d'essai au prix de 19€95.

Mes premières impressions :

Pour installer le logiciel, il vous suffit de l'installer sur le mac et l'Ipad. Une fois installer, lancez l'application sur le Mac et validez la dans FCPX en appuyant sur les touches Ctrl+Cmd en même temps. Puis sur l'Ipad, vous devriez vous connecter automatiquement, si vous êtes sur le même réseau.
The Touch : les premiers tests de l'application.

Le plus dur avec l'Ipad est d'apprendre la gestuelle, mais très vite les refexes viennent et comme l'indique la vidéo de démonstartion de l'application, vous n'avez plus qu'à regarder votre écran pour voir vos images obéir à vos doigts.


Les gestes de l'Ipad : The Touch

Les gestes sont assez intuitifs, surtout si vous regardez un peu les les différents écrans qui s'affichent sur l'écran de Final Cut Pro X.
The Touch : les premiers tests de l'application.

Sur l'écran principal, avec un doigt vous avez accès à la lecture de la timeline, une petite tape sur l'écran, la lecture s'arrête. Avec deux doigts, vous pouvez vous déplacer de coupe en coupe sur la timeline. Avec 3 doigts vous allez de marqueur en marqueur et 4 vous vous déplacez au début ou à la fin de la timeline. Et avec 5 doigts vous affichez les instruments vidéos que vous pouvez changer de vue en continuant à promener vos doigts sur l'écran de votre Ipad.
Gestion de l'affichage des instruments vidéo directement avec The Touch.
Gestion de l'affichage des instruments vidéo directement avec The Touch.

L'étalonnage avec The Touch :

Après quelques tâtonnements de geste avec mon Ipad, les réflexes commencent à apparaitre. Mais là ou je trouve l'application très intéressantes et sur les phases d'étalonnage avec FCPX.
En effet, avec un double clic avec un doigt vous accédez à la chambre couleur de FCPX, deux doigts celle de la saturation et enfin 3 doigts vous arrivez directement dans les réglages d'exposition.
The Touch : les premiers tests de l'application.

The Touch : les premiers tests de l'application.
La suite pour la gestion de la colorimétrie est un jeux d'enfant, un doigt pour gérer les noirs de l'image, deux pour les tons moyens et trois pour les blancs. Il ne vous reste plus qu'à regarder votre image pour voir vos manipulations en direct.... un régal.
Au fur et à mesure de mes essais, j'ai pû constater la possibilité de faire un point d'entrée et de sortie sur la timeline, de rajouter des marqueurs pour se positionner rapidement par la suite etc....
Mais voilà j'en suis à mes 300 gestes consommés. Il est disponible sur le site pour un prix de 19€95 : lien de la page.


Frédéric Robin

Notez




1.Posté par Lionel LEMAY le 21/03/2013 09:15
Bonjour
cette app est assez bluffante ! Fonctionne t elle que sur Final cut?

2.Posté par Frédéric ROBIN le 21/03/2013 09:16
Bonjour Lionel... c'est l'objet du test????

3.Posté par Julien le 21/03/2013 09:58
Lionel, comme on le voit dans la vidéo, ça fonctionne aussi avec Lightroom. Mais par contre pour le moment pas avec d'autres logiciels de montage si c'était ta question.

4.Posté par Julien le 21/03/2013 17:04
Et oui, elle est bluffante. Dans la réalité, elle l'est ! (je l'ai testée en beta).

Je crois que l'arrivée est imminente (l'affaire de quelques jours j'espère).

5.Posté par Un autre Julien le 21/03/2013 17:19
Je confirme les propos de l'autre Julien et Lionel si tu demandes si ça marche sur FCP7, ou antérieur c'est non. ça marche sur FCPX et Lightroom. Je crois savoir que la sortie est imminente.

6.Posté par Un autre Julien le 22/03/2013 09:50
Une nouvelle démo en ligne : http://www.youtube.com/watch?v=QeKKSrTaWEE

7.Posté par Un autre Julien le 22/03/2013 11:13
The Touh est sorti avec une version d'essai : http://www.arcticwhiteness.com/thetouch/

Nouveau commentaire :


Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.



















Inscription à la newsletter




Brèves
05/07/2019 09:35

Créer des palettes de couleurs sous Mac

Frédéric Robin
22/02/2019 11:21

Syrp Genie II : nouvel outil de motion control

Frédéric Robin
16/03/2015 19:34

FCPX : Archiver son projet correctement...

Frédéric Robin

FCPX / Motion 5 : template "Titre habillage TF1 le JT de 20 heures".

Pour ceux qui veulent recréer le journal de 20h de TF1, voici un template qui leur simplifiera la tâche avec ce modèle entièrement créé sous Motion 5 et publié pour FCPX....