Connectez-vous S'inscrire
Forum

Disparition des outils de stabilisations. FCPX

 Jam
Lundi 24 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Cela fait plusieurs fois que je rencontre ce problème.
Les outils de stabilisations de l'inspecteurs ne sont juste plus la.
Meme après analyse des fichiers sources. Mais le pire c'est que cette disparition
s'applique aussi sur des plans déjà utilisé, que j'avais par le passé stabilisé mais dans d'autres projets.
Cette disparition s'applique a des projets nouveaux, mais en revenant sur les anciens projets les outils de stabilisations sont
toujours la.
j'ai même essayé de copier certains plan stabilisé d'autres projet, mais en les collant dans la timeline en question,
la stabilisation semble disparaitre.

Est ce quelqu'un a deja connu ce problème ?

Merci d'avance pour votre réponse
 fwood2
f_wood2
Lundi 24 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
j'ai jamais vu ça dans mon cas.... as tu essayé les procédures de maintenance du logiciel?
 jam
f_wood2
Lundi 24 Septembre 2012

Notez [Ignorer]
J'ai réinstallé le programme, il y a pas très longtemps.
Et je n'avais pas de probleme sur le projet precedent

Neamoins, je n'ai pas de solution. Mais j'ai trouvé comment m'arranger.
Il semblerait que tt les fichier present dans un de mes événement ait ce problème.
J'ai juste reimporté les fichier concerné dans un autre événement et la plus de problème.
En restant sur la meme timeline.
c'est super bizarre
 troglo
f_wood2
Samedi 12 Janvier 2013

Notez [Ignorer]
C'est un bug répertorié.
Si ma mémoire est bonne, il ne touche pas les anciens projets/TimeLine où l'on a effectué une stabilisation, mais uniquement les clips que l'on place récemment (càd depuis la dernière MàJ) dans la TimeLine. Dans un même projet, il peut arriver que certains clips soient "touchés" (l'option Stabilisation n'apparaît pas) alors que d’autres provenant de la même source/caméra le sont.
La solution était toute simple si je me souviens de ce que j'avais trouvé, il fallait soit re-linker le clip, soit réimporter en choisissant "Remplacer depuis le début" le clip placé dans la TimeLine dont l'option "Stabiliser" avait disparu, depuis le clip original dans la libraire d'Events (ou bien celui situé dans le dossier Final Cut Events>Nom du projet>Original Media). Un clic-droit sur le clip dans la TimeLine permet d'obtenir l'option pour trouver le clip original, pratique si l’on a donné un nouveau nom aux clips vidéo placés dans la TimeLine grâce aux nouvelles possibilités de la gestion des clips de la dernière version de FCPX.
 Erwan
f_wood2
Mardi 26 Janvier 2016

Notez [Ignorer]
Pour ma part j'ai le même problème. Cependant, j'ai l'impression que seuls les plans que j'ai synchronisés (avec une prise de son extérieur) ne sont pas synchronisable* (* disparition de l'outil "Synchroniser"). Voila, si ça peut en aider certains.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.