Connectez-vous S'inscrire
Forum

FCPX 10.0.9 à FCPX 10.1.1

 claudefrch
Mercredi 26 Mars 2014

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
je viens passer sur FCPX 10.09 (avant FCP 7.03) et fait mon premier petit montage, mais je me pose la question si cela vaut la peine de passer sur la 10.1.1, et surtout sur Maverick, en plus j'avais acheté à l'époque PDF et dvd de formation, et je vois qu'il y a un nouveau PDF de formation ainsi qu'un tuto vidéo pour la 10.1.1, donc je me pose la question si c'est vraiment indispensable de changer de version et de racheter tout cela ?
En plus je travaille encore avec FCP 7.03 et surtout DVDSP avec lequel je ne peu plus me passer
 Fred Robin
Jeudi 27 Mars 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour Claude, le passage n'est vraiment pas obligatoire pour le moment, si l'ensemble de votre configuration est homogène et que tout fonctionne à merveille, vous pouvez attendre encore un bon moment avant de swtcher car rien ne vous y oblige...
FCPX 10.1 apporte quelques petites nouveautés comme :
Une nouvelle gestion des événements qui ne vous oblige plus d'être à la racine d'un disque, tout est intégré dans un Bundle qui est plus facile à copier ou déplacer sur un autre disque dur...
Une meilleure gestion des ralentis avec des transitions beaucoup plus douce lorsque vous passez de 00 à 0 par exemple pour la vitesse..
Une meilleure gestion de la stabilisation des plans avec deux modes et surtout une fonction tripode qui stabilise votre plan comme si vous aviez eu un pied...
Possibilité de sélectionner les points clés et de pouvoir les déplacer avec l'outil de "Sélection de plage"...
L'outil rasoir permet dorénavant de couper toutes les pistes d'un coup avec shift enfoncé..
Une nouvelle gestion de l'effet Ken Burns avec la possibilité de modifier les animations entrée/sortie..
On a la sélection du clip actif dans la timeline, plus facile pour gérer l'étalonnage, ou les effets des clips lorsque l'on se promène sur la timeline...
Meilleure gestion des scénarios secondaires qui permet de pouvoir les trimmer comme sur le scénario principal...

Pour résumé, il y a deux fonctions qui sont vraiment top : la stabilisation améliorée et la gestion de la vitesse.... sinon le passage à Maverick est douloureux car il y a des logiciel qui ne fonctionne plus et d'autres qu'il faut remettre à jour donc c'est du boulot en plus mais sinon le jeu en vaut la chandelle pour ma part je ne regrette rien et j'ai gagné en vitesse d'exportation avec le nouvelle version 10.1...

Sinon, je ne sais pas si DVD Studio Pro fonctionne sous Maverick à vérifier.. si quelqu'un à une expérience peut être qu'il peut nous le dire...

Bonne journée


 claudefrch
Jeudi 27 Mars 2014

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
merci de cette réponse rapide, je vais donc garder ma configuration actuel car je n'ai aucun problème avec tous mes programmes et paramètres actuels et se serait comme vous dites un énorme boulot de tout remettre à jour pour si peut de différence.
Une bonne soirée.
 giloubil
Lundi 30 Juin 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Voici mon souci en quelques phrases...

- J'ai un imac en 10.8.5 avec un version de fcpx 10.0.9.
- J'ai un mac pro en 10.9 avec une version de fcpx 10.1.

Je voudrais importer mes videos de mon ancien imac, sur mon nouveau macpro. Je ne peux pas les ouvrir en l'état.
Sur le nouveau fcpx 10.1 la gestion se fait par des bibliotheques. J'ai bien lu le system de mise a jour, mais cela ne fonctionne pas. Je pense qu'il y a quelques chose que je fait mal, ou alors est-ce qu'il faut faire un export avant...

Je suis un peu perdu et surtout plus de solutions...

Merci de votre aide.
 Fred Robin
Lundi 30 Juin 2014

Notez [Ignorer]
Bonsoir, il faut aller dans fichier > mettre à jour de sprojets puis sélectionner Localiser pour trouver le fichier events de la version 10.0.9 de fcpx...
Tenez moi au courant.
 giloubil
Mardi 1 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Ce que je comprends pas, c'est que mes events et projets sont archivés sur un serveur et il est pas possible de faire une mise a jour. Je l'ai vois quand je fais mise a jour mais ils sont grisés et donc pas cliquable
 frec robin
Mardi 1 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Ma première réaction à chaud serait de copier les events et projects sur la racine de disque dur interne pour eassyer....
 Damien
Vendredi 25 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour, j'ai installé la nouvelle version de FCProx mais tous mes anciens projets ne sont plus dans le dossier projet donc pas dans la timeline, je n'ai que les rush. Que dois-je faire HELP.
 Fred Robin
Vendredi 25 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour Damien, regardes ce focus de YakYakYak il y a peut être une solution a ton problème : http://yakyakyak.fr/2014/01/focus-mise-a-jour-et-migration-vers-fcpx-10-1/
 jacques
Lundi 28 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je viens d'installer davinci resolve lite 11 .
Je n'arrive plus à exporter des fichiers XML à partir de FCPX 10.0.9.
Davinci demande du XML 1.3
y a t il une solution à ce problème sachant que je ne souhaite pas passer à FCPX 10.1 qui me fait beaucoup de soucis à l'installation.

Par avance merci
 claudefrch
Samedi 20 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonjours à tous, voila j'ai voulu faire un pas de géant mais je pense que je me suis complètement planté, j'ai Final Cut Pro X10.09 sur mon Imac et MacBook Pro sous MountainLion et j'ai voulu faire le pas en mettant Maverick pour pouvoir mettre Final Cut Pro 10.1.3, j'ai donc hier acheté un cours vidéo et pdf pour cette version (car me semble mieux que la 10.09) et j'ai procéder à la mise à jour du system (essai sur le Book après son clone) et la stupéfaction, en 1 perdu ma partition Booutcamp, (pas grave cela se réinstalle, 2 j'ai voulu flasher (je fais encore un peu de PAO) depuis Xpress 9 et la je m'aperçoi que les PPD de ma flasheuse ne fonctionne plus pour l'orientation, donc maintenant ce pose la question pour moi, soit rester avec mountain et 10.09 ou créer une seconde partition sur l'imac avec Maverick et FCPX 10.1.3 en sachant que je travaille aussi avec FCP7 et DVDSP.J'ai encore le problème (oui je collectionnent), j'ai une caméra Sony cassettes DV, mon appareil photo Nikon P600 (qui me fait du .mov et le petite dernière AVCHD ou MP4, donc un sacré mélange de format, voila, je ne sait plus que faire alors vous qui ètes des pros dans ce domaine quel serrai la bonne solution pour moi ?.
Por les format, a force de lire tapis pour la place mais si j'ai bien compris je transforme tout en Pro des 422. Maitenant enore un petit problème, avec FCP7 je travaillai en interne ou Firewere 400, mais mes boitiers ont rendus l'ame et en ont trouve plus, alors si je travaille prores422 sur disque USB 2 qu'est ce que je risque (Imac 27" 2.8 GHZ Intel Core I5 donc firewere 800 et usb 2 ainsi que MacMookPro 2.3GHzintel core i5 firewere 800 et usb 2)
Merci d'avance
 claudefrch
Samedi 20 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Aie j'ai fait plein de fautes dans mon texte, je m'excuse
 Fred
Samedi 20 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonsoir Claude, en ce qui me concerne, je n'y connais pas grand chose en PAO.. donc je ne serais pas dune grande utilité.
Pour FCP7 et DVDStudio est-ce que ça fonctionne sous Maverick? Pour les formats, pas de soucis FCPX 10.1.3 gère le mélange des genres... Par contre travailler en USB 2, le risque est que ça va aller très doucement et FCPX peut ne pas pouvoir travailler dans de bonne condition. Dans ce cas, il est urgent de s'équiper de DD en USB3 qui ont un débit bien plus rapide et un prix accessible aujourd'hui.
Autre chose le fait de tout transcoder en Prores 422 permet de garder un format full image donc c'est bien pour le produit final. Mais à la fin du montage, on peut les supprimer si on a conservé les rushes originaux... Ne pas oublier de faire des copies car un DD ça finit toujours par mourir...:)

 claudefrch
Samedi 20 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Oui merci, j'ai bien un disque 3 Téra en usb 3 mais mon mac est en USB 2 alors est que cela peut aller
Ou alors travailler dans le disque interne ?

Pour les originaux je garde les K7 et fichiez sur un disque externe
 claudefrch
Samedi 20 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Et si j'utilise des disques firewere 400 (vais essayer de réparer les boitiers 400) ou 800 que l'on trouve encore sur le marché
 Fred
Samedi 20 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Oui ce sera toujours mieux que tu l'USB2, mais en attendant faites des tests pour voir si ça vous va, car si vous ne faites pas d'effets et trop de colorimétrie, ça devrais fonctionner, tout dépends de la longueur de vos projets...
 claudefrch
Samedi 20 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Ok merci, je vais faire les tests avec l'usb 2 avant d'acheter du firewere 800 et aussi tester en interne, en principe petits projets avec quelques transitions, puis montés dans DVDSP en queues avec menus pour 1heures trente de films maximums.
Mais j'ai quand même des projets de 1 heures à 1 heures et demi. Qui ne me causai pas trop de soucis quand je montais sous FCP7.
En attendant je vais faire 2 partitions sur mon mac, une avec mes applis normal sous Mountain et suite FCP7 et une autre avec Maverick avec uniquement la suite FCP X 10.1.3
 claudefrch
Samedi 20 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Ok merci, je vais faire les tests avec l'usb 2 avant d'acheter du firewere 800 et aussi tester en interne, en principe petits projets avec quelques transitions, puis montés dans DVDSP en queues avec menus pour 1heures trente de films maximums.
Mais j'ai quand même des projets de 1 heures à 1 heures et demi. Qui ne me causai pas trop de soucis quand je montais sous FCP7.
En attendant je vais faire 2 partitions sur mon mac, une avec mes applis normal sous Mountain et suite FCP7 et une autre avec Maverick avec uniquement la suite FCP X 10.1.3

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.