Connectez-vous S'inscrire
Forum

IMPORTATION DE FICHIERS LONGS SOUS AVID MEDIA COMPOSER6.5

Mardi 1 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
J'ai filmé un spectacle d'1h30 avec trois caméras et récupéré les rushes sur des cartes SD (sur les cartes, 4 fichiers). J'ai vainement essayé de les importer sur Avid Media Composer 6.5. Au bout du deuxième fichier en général, j'ai le message d'erreur suivant :

"NEMFileWriter : Executiveinternal Time Out - NEMFileWriter has detected upstream pipe stall..."

Faut-il modifier quelque chose dans les settings pour ce genre de films, car jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de problèmes d'import ?

J'ai fait finalement une importation via AMA File, en transcodant. Et cette fois-ci, j'arrive à tout importer, sauf un fichier. Au moment de l'import de celui-ci (En fait, au moment du transcodage de celui-ci. Or, on est, me semble-t-il, obligé de transcoder pour que le montage ne soit pas trop lourd.), la machine mouline éternellement. J'ai fait cet import, fichier par fichier et n'ai pas de problème de synchro avec cette méthode.
Quand on ne transcode pas, on ne peut exporter qu'en Quick time et la qualité est vraiment médiocre. Jusqu'à maintenant, j'envoyais mes films par Sorrenson et la qualité est parfaite.
J'attends impatiemment vos solutions. Merci par avance.
Colette

 frec robin
Mardi 1 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour Colette, je n'ai jamais rencontré ce message d'erreur avec Avid 6.5... j'ai trouvé cette discussion sur le web :
[http://community.avid.com/forums/p/100456/590985.aspx
Avez vous essayée de transcoder les médias avec un autre programme car à priori c'est un problème connu sur des fichiers AVCHD de longue durée?
Mardi 1 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Merci.
Non, je n'ai pas essayé. Quel autre programme ? Et, n'y aura-t-il pas alors d'incompatibilité avec Avid 6.5.

Je suis allée sur le Web. Comment comprenez-vous cette réponse :

After several days of trial and error I can confirm that this has to do with the Hard Drive being behind the processor. Taking the advice from an earlier reply, I found a long YouTube video stream and played at the same time as importing the AVCHD. This just takes a fraction of the processor speed, and the import went fine this time.
The error occurs when the harddrive being written to (not read from) can't keep up with the data flow. Good solution mentioned above is to load the processor with extra work, and transcoded output will slow down. A data drive's performance will slow down as it fills up and gets fragmented, so using a clean data drive or raid0 will help.
Merci.
Colette

 frec robin
Mardi 1 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Pour un autre programme première pro ou FCPX peut être qui gére directement les fichiers AVCHD... Alors ce que je comprends c'est que le disque dur n'est pas assez rapide pour effectuer le transcodage, ce qui est possible avec vos cartes SD, L'déal serait peut être de copier les cartes sur le disque interne de l'ordinateur pour améliorer le transcodage des données (enfin c'est mon interprétation).
D'aprés le texte anglais l'erreur se produit lorsque le disque est en cours d'écriture et ne peut suivre le flux des données.... il faudrait voir la vidéo c'est pas très clair...:)
Mardi 1 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Comment exporter des AMA files, une fois montés et le projet terminé, en qualité HD ? Comme je l'ai mentionné, Avid6.5 refuse de le faire autrement qu'en Quick Time et c'est de mauvaise qualité. Merci
Colette
 fwood2
f_wood2
Mardi 1 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Il faut convertir les fichiers au format AVid mxf... avec la fonction consolidate/transcode du logiciel du transforme tes vidéos en MXF puis tu exportes le tout...
Mercredi 2 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Merci pour ta réponse. Mais comme indiqué plus haut dans mon premier message, je n'arrive pas à transcoder une de mes vidéos. Donc, j'essayai de trouver une solution...
 Fred Robin
Mercredi 2 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Alors dans ce cas si c'est seulement une vidéo, c'est qu'il y a un problème sur le fichier de cette vidéo car pourquoi ça marche sur les autres... donc peux tu lire ce fichier autrement qu'avec l'Avid?

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.