Connectez-vous S'inscrire
Forum

La fonction ""créer media optimise" ne fonctionne pas

 fwood2
f_wood2
Vendredi 1 Mars 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour Fred, je suis débutant autodidacte sur fcp x et lorsque je transfert les rushes de ma caméra canon C100 ou de ma Gopro 2 la fonction "créer un média optimisé" ne transcode pas mes rushes en apple prores 422.Quand je vérifie après transfert, dans la colonne "codecs" des clips ( qui sont dans venus s'afficher dans les évènements) ils sont toujours en h264. Comment cela se fait-il et est-ce normal? Je lis partout qu'il est préférable de travailler en apple prores sur fcp x plutôt qu'en h264 alors comment faire?
Peut-être le problème a-t-il déjà été débattu dans une autre discussion mais je ne l'ai pas trouvé....
Merci!
 fwood2
f_wood2
Vendredi 1 Mars 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Je pense que si ils sont transcodés, regarde les préférences de lecture si l'option lire les médias optimisé ou originaux est bien coché, ensuite essaie de faire un clic droit > afficher dans le finder... et dernière chose regarde directement à la racine ton DD pour voir si dans le dossier Events tu as bien un dossier Trancode média avec les rushes en Proress....
 Gatoux Emmanuel
f_wood2
Lundi 4 Mars 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour, désolé je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt! Merci en tous les cas pour cette réponse rapide. J'ai bien un dossier "transcode média" avec les fichiers converti à l'intérieur (ils pèsent 5 fois plus que les orignaux, j'en déduit donc qu'ils sont transcodés!) par contre je ne comprends pourquoi dans la bibliothèque des évènements, dans la colonne "codecs" il est indiqué "H264, PCM linéaire". Est-ce normal?
Manu

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.