Connectez-vous S'inscrire
Forum
 zarbi47
Mercredi 1 Août 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Je suis ingé-son entre autre depuis presque 40 années, eh oui ! Et toujours en pleine activité !. Si vous avez des questions d'ordre général sur ce sujet, n'hésitez pas à me solliciter.

JPB
 fred
Mercredi 1 Août 2012

Notez [Ignorer]
Merci beaucoup JPB...
 alkanadian gaston
Mercredi 1 Août 2012

Notez [Ignorer]
Merci pour cette proposition. En effet c'est bien souvent que le son et mal traité dans les films d'amateur.
Bien souvent chez les "pro" également.

Cordialement.

Alka
 fred
Mercredi 1 Août 2012

Notez [Ignorer]
Je suis entièrement d'accord avec toi Alka, d'où ma première question quel matériel utilises tu pour l'enregistrement du son avec ton 550D JPB?
 zarbi47
Vendredi 3 Août 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour,

J'utilise un Nagra IV-S, un ZOOM H4 et un ou deux NEUMANN KM184 avec bonnettes Rycotte. Voilà comment je procède :
J'utilise le Nagra comme préampli ce qui a l'avantage d'avoir un son de très bonne qualité et de pouvoir conserver un enregistrement de secours sur bande (synchro si il y a un quartz sur le NAGRA) et ce NAGRA fait aussi office d'alim phantom pour les micros à condensateur comme les NEUMANN. Je sors en ligne du NAGRA pour rentrer en niveau ligne également sur le H4 ou j'enregistre sur la mémoire flash SD. Au montage j'utilise le son témoin du 550D pour synchroniser le son du SD du ZOOM H4. Ca ne peut pas glisser puisque c'est du numérique. Si vous avez un Ipad ou Iphone, je vous conseille l'appli "MovieSlate" sur AppStore, une excellente appli pour le clap et le timecode : http://www.movie-slate.com/

Si vous n'avez pas de NAGRA ou de micros, pour faire plus simple, j'ai fabriqué une petite bidouille... Vous pouvez utiliser le H4 seul avec ses micros mais ce sera de la stéréo et peu de directivité. J'ai donc retrouvé un vieux flash de Minolta que je place sur le 550D avec deux bandes Velcro collées sur le dessus. Su la face antérieure du H4, idem Velcro ce qui permet de le placer sur le flash et de pouvoir diriger les micros vers la scène à filmer. Très pratique !

A bientôt pour de nouvelles aventures sonores !

JPB
 zarbi47
Vendredi 3 Août 2012

Notez [Ignorer]
Supprimer par Admin
 Kassie
Mardi 2 Mai 2017

Notez [Ignorer]
Bonjour, je suis un débutant en production de film court et je me demandais si vous pourriez me conseillez pour maitriser le son. Je suis en ce moment en train de préparer un petit documentaire de 30 minutes en pleine nature pour la page MBO et j'aimerai que vous partagiez votre astuce sur les matériels et accessoires à acheter mais aussi sur les techniques d'arrangement.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.