Connectez-vous S'inscrire
Forum

Originaux, proxy gérer l'exportation sous FCPX

 john
Jeudi 11 Avril 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour Fred, j'aurais un petite question car c encore un peu flou ces histoires de formats! pr le proxy ok pas de problèmes. Dans nos préférences de fcpX on peu choisir ' Original ou optimisé' donc là ok c'est parlant mais qd on clic sur les choix on à "Haute qualité et Meilleurs performances" est ce que cela veut dire que Haute qualité = originaux et Meilleurs performances = optimisé (prores422) ou pas du tout !! ??
Ma question est donc pr l'export j'exporte souvent en prores422 avt d'encoder mes dvd, et je suppose qu'il se sert des médias optimisé !!
je commence à manquer de place et jusqu'a présent je gardais les originaux et optimisés et faisait mes export en cochant haute qualité. et je sortais en prores422.
partant de là je me demande à quoi servent mes originaux ! en plus ils sont moins gros c pas plus mal. mais je sais plus comment gérer tout ca !
en fait si on à pas optimisé les media à l'import, qu'on coche haute qualité ou performance, il prend l'original dans mon cas le AVCHD qui est importé en tant que .mov en h264,
si on optimise les plans, je viens encore de vérifier, qu'on coche haute qualité ou meilleurs performance il prend dans tous les cas le fichiers en prores422 !donc pourquoi ces 2 options différentes !!
et la question tourne en rond vaut mieux du prosres ou rester donc avec ces originaux ? point de vu qualité je suis pas trop arrivé à voir la différence ! par contre pr la place là !!
Merci
 fred
Jeudi 11 Avril 2013

Notez [Ignorer]
Le choix Haute qualité c'est pour la visualisation avec un max de qualité, sinon hautes performances, l'ordinateur baissera la qualité de visualisation pour lire le plus en temps réel... Le choix de l'original ou du proress va plus loin... les rushes AVCHD ou H264 sont en format GOP (groupe d'image) donc compressé dans le temps et dans l'espace, donc si tu veux exporter ton film avec beaucoup d'effet et d'étalonnage, il est plus sage mais pas obligatoire de travailler avec un format dit full frame c'est à dire sans compression dans le temps... donc au final après plusieurs générations, tu devrais avoir un film meilleur. En effet le mieux est de supprimer les médias proress et proxy pour gagner en place car tu pourras toujours les refaire... La dessus il y a beaucoup de discussion... dans mon cas je garde les originaux car gain de place énorme...

La grande discussion de tous, Proress ou originaux, le cas le plus flagrant sera la finalité de ton film... si ensuite du as de l'étalonnage sous DaVinci alors oui Proress obligatoire, si tu as un ordinateur peu puissant alors oui Proress... Par contre si tu as un ordinateur puissant, peu d'effet spéciaux et une finalité sur DVD ou Youtube ou encore Vimeo... alors tu peux sans soucis travailler avec tes originaux. Mais gardes en mémoires que de multiples passes, avec des effets spéciaux et surtout de la correction couleur dégraderont ton image au fur et à mesure mais pas forcément visible à l’œil nu....:)

J'espère avoir été un peu plus clair....
 fred
Jeudi 11 Avril 2013

Notez [Ignorer]
Une dernière petite chose, supprimez vos fichiers de rendu events ou projets vous gagnerez une place énorme....
 John
Vendredi 12 Avril 2013

Notez [Ignorer]
Tout est un peu plus clair Merci pr ta réponse.
 Christophe
Lundi 10 Mars 2014

Notez [Ignorer]
Bonsoir,
Et bravo pour vos explications, toujours claires.
Question pratique... J'ai un montage sous FCPX. Je n'ai que les médias proxy à disposition (les optimisés prenaient trop de place). A l'export, comment puis-je définir la qualité maximale ?
Cordialement,
Christophe
 fred
Lundi 10 Mars 2014

Notez [Ignorer]
Merci beaucoup... pour cela il faut choisir média originaux ou optimisés... ce sont les 2 seuls réglages possibles..
 Eli
Samedi 3 Mai 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour,
Excusez mon ignorance, mais de quoi s'agit-il quand vous parlez de multiples passes?
Je lis bcp de forums sur le sujet de l'import et de l'export et plus je lis, plus je me perds.
J'ai du AVCHD que j'importe directement dans fcpx. Donc si j'ai bien compris, de les transcoder ou pas n'a d'influence que pour le montage.
J'avais fait l’acquisition de cineform neoscene pour transformer mes AVCHD en mov pour pouvoir monter dans fcpx. Puis en les importants, je
les transcodais. Avec ce dont je dispose, que me conseiller vous de faire pour mes futurs montage? Je suis susceptible d'utiliser des effets de color correction aussi.
Merci
 Lorel Urchan
Mercredi 29 Avril 2015

Notez [Ignorer]

Bonjour Monsieur/Madame,

je suis Mme Lorel Urchan de la France je suis a la recherche de prêt d’argent depuis plusieurs mois j’ai été 4 fois victimes d’escroquerie avec les faut prêteurs qui m’ont ruiné , j ai fait une tentative de suicide à cause d’eux . Car j’avais des dettes et des factures à payer . Je croyais que c’était fini pour moi je n ai plus le sens de vivre.

Mais heureusement j'ai vu des témoignages faites par beaucoup des personnes sur Mr Paulin line WILLAMO ,c’est ainsi que je l’ai contacté pour obtenir mon prêt pour régler mes dettes et réaliser mon projet . C est avec Mr Paulin line WILLAMO que la vie, ma sourie a nouveau c'est un MR de cœur simple et très compréhensive . Méfiez vous des prêteurs venants de l'Afrique car, il existe bel et bien des particuliers prêteurs ici en France

Si vous avez besoin de financement ; de prêt d’argent ou de n’importe qu’elle projet a réaliser cet HOMME va vous aider a le réaliser et vous soutenir financièrement

Contacte: paulline.willamo@caramail.com

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.