Connectez-vous S'inscrire
Forum

Problème Davinci Resolve 17.4.6 BUILD 4 très lent

 Pierre-Julien
Mardi 28 Juin 2022

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

J'espère que le problème n'avait pas été déjà posé, mais je ne l'ai pas trouvé dans la fonction recherche.

Avant toute chose je précise que mes connaissances en informatique sont malheureusement assez limitées!...

Voilà le problème, j'ai téléchargé la dernière version de Davinci sur mon MacOS (MacBook Pro 13-inch, 2017, Two Thunderbolt 3 ports), dans le but d'apprendre à réaliser des montages vidéos.
Je me sert de différentes vidéos filmées avec un drone.

Les vidéos sont lues sans soucis sur mon Mac. Elles sont aussi lues sans soucis sur Davinci quand je les insère dans la Timeline.
En revanche, à partir du moment ou je rajoute des effets vidéos dessus, l'image est très saccadée, ralentie, et il devient impossible de travailler dessus.

Sauriez-vous d'ou viens le problème ? Problème de configuration ? Ordinateur pas assez performant ?
(Processeur 2,3 GHz Intel Core i5 double cœur, Mémoire 8 Go 2133 MHz LPDDR3, Graphisme Intel Iris Plus Graphics 640 1536 Mo)
Je suis un peu perdu et votre aide m'aiderez beaucoup !

Merci beaucoup et bonne journée à tous,

Julien
 ouzz
ouzz
Mardi 16 Août 2022

Notez [Ignorer]
Avec votre configuration vous devriez pouvoir monter en HD sans souci. Ouvrez l'outil "Blackmagic RAW Speed Test" qui devrait avoir été installé avec Resolve pour tester votre configuration.
Ensuite suivez les instructions de cette vidéo pour optimiser les performances de Resolve [https://youtu.be/anGR7ieNrTo].
Et surtout n'oubliez pas que lorsque vous ouvrez un projet celui-ci va mettre plusieurs minutes avant de charger correctement tous les fichiers caches dont il a besoin. Tant que la barre rouge situé juste en-dessous de la règle dans la timeline ne sera pas complètement passée au bleu le projet sera instable. A chaque modification ou effet ajouté il faut attendre à nouveau que la barre repasse au bleu au-dessus de la portion travaillée.
Dès lors que la barre est bleu au-dessus de la portion lue tout est absolument fluide.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.