Connectez-vous S'inscrire
Forum

Problème rendu couche alpha

 jean59
Dimanche 28 Avril 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour à tous,

Un curieux phénomène se produit depuis quelques jours sur FCPX et MOTION.

Les effets avec couche alpha ne sont plus rendus correctement.

Par exemple dans la transition VOILE, le voile est normalement blanc, maintenant il est vert.

Encore plus étrange. Constatant ce problème (dans FCPX le voile apparaît vert directement) je vais dans MOTION pour voir ce qu’il en est.



Dans MOTION je retrouve le voile blanc habituel. Super, je fais alors un export. Misère, le voile redevient vert dans l’export !

J’en conclu donc que le problème vient du moteur de rendu qui doit être commun à FCPX et MOTION.

Auriez vous une piste à me conseiller pour résoudre ce problème ?

Merci par avance.

Je précise que je suis sur FCPX 10 0 8 et MOTION 5 0 5
 fwood2
f_wood2
Dimanche 28 Avril 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour Jean, j'ai eu aussi de nombreux problème avec des exports et des publication vers FCPX sous 10.0.8, je suis revenu à la 10.0.7 et du coup tout va mieux....:(
 jean59
f_wood2
Dimanche 28 Avril 2013

Notez [Ignorer]
Merci pour ta réponse mais malheureusement j'ai le même problème sous la 10.0.7
Je suis passé sous la 10.0.8 pensant résoudre ce problème !! Je pense que cela vient du moteur de rendu mais ne vois pas comment y remédier.
Sinon, ce qui est étrange est que mon problème ne concerne que les effets et/ou transitions avec couche alpha.

Par contre, comment fais tu pour redescendre d'une version de FCPX ? En effet j'ai l'impression d'une version à l'autre les events et les projets étant modifié je ne vois pas la marche à suivre.

A bientôt !

 Fred
f_wood2
Mardi 30 Avril 2013

Notez [Ignorer]
Pour redescendre de version, il faut avant de faire une mise à jour faire une copie en compresser de l'application actuelle dans le dossier application. Ensuite tu supprimes la version 10.0.8 et tu ré-ouvres la version 10.0.7, sinon tu télécharges une version 10.0.7 et tu l'a réinstalles ensuite lorsqu'une mise à jour est proposée tu peux la réinstaller... Est ce que ça a déjà fonctionnais tes transitions avec alpha avec la version 10.0.6 par exemple.. car le problème peut provenir d'un plugin externe... il faut déterminer quand le problème à commencer pour essayer de comprendre le soucis... en ce qui me concerne, j'utilise Time machine pour pouvoir remonter dans le temps et ré-installer une configuration qui fonctionne. Le problème peut aussi provenir d'une configuration MAC Os X - FCPX - Plugin... pas simple tout ça.
 Jean59
f_wood2
Mardi 30 Avril 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour Fred et merci de te soucier de mon problème.
Effectivement le plus difficile est de remonter à la source du problème.
J'ai également tenté de remonter le temps grâce à Timemachine mais rien n'y fait.
Autre chose étrange, hier le problème a disparu entre deux lancement de FCP X !!!

Puis, après quelques heures de travail, gros plantage du Mac. Du genre un écran gris et blocage complet.
Obligé de faire un reset machine et depuis le problème est revenu !!!!

Ce matin j'ai également eu à nouveau le même type de plantage.... Etrange car je n'avais jamais eu ça (je parle du plantage - écran gris) avant la version 10.0.8... Faut il y voir un lien ?
En tout cas, tout cela pour te dire que je n'ai toujours pas identifier le problème de mes effets avec couche alpha (qui ont fonctionné parfaitement pendant des mois).

A bientôt.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.