Connectez-vous S'inscrire
Forum

TEMPS D'ATTENTE AVANT LECTURE SUR FCP X

 chris633
chris633
Jeudi 14 Mars 2013

Notez [Ignorer]
Je viens de me rendre compte qu'il y a avant chaque lecture d'une partie de la time line sur FCP X un temps d'attente, c'est assez désagréable, quelqu'un pourrait il me conseiller d'ou viens ce petit problème .. je travaille sur un macbookpro retira 2,6 ghz, 16 go RAM, SSD 512 et en externe lacie 2big 4 to thunderbolt ...Merci d'avance
 Fred
chris633
Jeudi 14 Mars 2013

Notez [Ignorer]
Bonsoir Chris, uje petite précision, tes rushes sont en originaux, ou optimisés ? Si c'est les originaux essaie de les transcoder en Proress 422 pour voir...
 chris633
chris633
Vendredi 15 Mars 2013

Notez [Ignorer]
bonsoir Fred, je pensais que sur un macbook pro retina haut de gamme, la puissance était suffisante afin d'éviter le temps transcodage. Je vais apporter une précision. Mes rushes originaux étaient de l'AVCHD issu d'un appareil photo SONY HX20V. Pourtant j'ai bien pris soin de transcoder en proress422 HQ, pour soulager le processeur , hélas la lecture sur la time line de FCPX avec ces proress 422 HQ n'était pas immédiate. J'en ai donc conclu que mes rushes pourtant transcodés posaient encore problème. J'ai donc décidé depuis FCPX d'exécuter un transcodage en proxy des ruhses AVCHD importés dans FCPX, et non plus à partir de mes proress 422HQ. Dés le transcodage terminé, dans les préférences de FCPX, j'ai choisi de travailler en proxy, et là le problème que j'avais à la lecture de la time line à un moment donné a complétement disparu. CONCLUSION, AVCHD, il faut convertir en proxy pour travailler le montage, et je suppose pour l'export repasser par les médias originaux afin de préserver la qualité.
 chris633
chris633
Samedi 16 Mars 2013

Notez [Ignorer]
une autre petite question ...

quelqu'un a t-il fait la mise à jour de l'OS en 10.8.3 et qu'en ai t il aprés sur FCP X au niveau de la stabilité ou des agréables ou mauvaises surprises ? merci d'avance
 Alain
chris633
Dimanche 17 Mars 2013

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Concernant la mise à jour Ios Mountain 10.8.3, voici le résultat de quelques réactions concernant la stabilité du système d'exploitation :
lien : http://forums.macg.co/mac-os-x/10-8-3-est-disponible-1220575.html
Cordialement.
Alain.


Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.