Connectez-vous S'inscrire
Forum
 fred
Lundi 13 Août 2012

Notez [Ignorer]
Une réponse pour Claire qui me demande quelle méthode utiliser pour une sortie DVD.... voici sa question :
"bonjour, j'ai besoin d'aide en ce qui concerne une sortie vidéo. j'ai filmé un mariage avec un camescope sony 740, AVCHD , en 50P 1920 1080. j'ai effectué un montage vidéo avec final cut pro x en proress 422 je crois. j'ai réalisé deux projets: 1 d'une durée de 55 minutes et le second de 3h30. je souhaite graver ses projets sur des supports dvd qui seront lu sur des lecteurs de dvd de salon. aussi pourriez-vous s'il vous plait me guidée, dois je les graver directement sur dvd comme le propose fcpx dans l'onglet "partage"? dois je les convertir en mpeg 4 par exemple en exportant à l'aide quicktime? Mon 'objectif est double: minimiser la perte de qualité d'image de ma vidéo et surtout qu'il soit aussi lisible sur tout type de télé car tout le monde ne dispose de télé full HD led. Je vous en supplie extirpée moi de cette situation, je ne sais pas comment faire!
Merci à tout le monde et surtout à toutes les personnes qui ont conçu ce site! "

Plusieurs problème se pose a ton niveau :
Le format de tournage 50p qui n'est pas lu par les DVD actuels et la durée 3h30 (trop volumineux pour un seul DVD (dégradation de la vidéo au final).
Donc dans un premier temps il te faudra convertir ton film en mpeg2 (format des DVD actuels) en PAL 16/9 pour un maximum de compatibilité avec le parc actuel des magnétoscope. Ceci peux se faire soit avec Compressor, Encore, Dvd Studio Pro et FCPX ( j'ai pas essayé encore cette option).

Ensuite tu doit créer un menu avec différents chapitre pour que les gens puissent allé directement à un moment de la journée.
Et pour pour 3h30 de durée dans ce cas il serait judicieux d'utiliser 2 DVD plutôt qu'un (trop de compression pour une galette de 4,5 Go ou alors il te faudra utiliser des disques de 8 Go qui coûtent beaucoup plus chers.
 Claire
Lundi 13 Août 2012

Notez [Ignorer]
bonjour Fred et merci encore de m'avoir répondu rapidement, ton aide m'est précieuse. Je vais appliquer ton conseil cependant et comme tu le soulignes les dvd actuels ne lisent pas le tournage 50P alors il reste je suppose le blu ray comme support matérialisé sauf que je me demande si les dvd ont de l'avenir lorsqu'on constate que certains ordinateur aujourd'hui s'émancipent du support dvd, y ' a t-il une alternative autre que le blu ray? faut-il déduire que les clés usb les supplantent. Pour conserver la qualité optimum de mes projets vidéos dois les graver qu'en blu ray? Mpeg 4?
Merci Fred
 fred
Lundi 13 Août 2012

Notez [Ignorer]
Le blu-Ray est l'alternative mais coûte cher encore je trouve, tout dépend du nombre de DVD que tu dois faire. La clé USB est une très bonne solution car de nombreux système peuvent les lire aujourd'hui (magnétoscope, lecteur blu-ray etc...) Pour garder une qualité optimum sera de les encoder en H264 car c'est actuellement le meilleur rapport qualité/poids pour des fichiers vidéos. Sinon une autre possibilité est Youtube avec mot de passe pour faire circuler la vidéo à voir...
 claire
Lundi 13 Août 2012

Notez [Ignorer]
merci encore!
 claire
Mercredi 22 Août 2012

Notez [Ignorer]
bonjour Fred,
je reviens vers toi pour une nouvelle question: actuellement je travaille sur mac avec le logiciel vidéo fcpx ( Final Cut Pro X) sur mon disque interne cependant je me pose la question s'il n'est pas judicieux de travailler sur disque dur externe mais dans ce cas là quels sont les avantages voir aussi les inconvénients? qu'est- ce qui est le mieux pour moi?est- ce qu'avec un DDE mon ordi va moins ramer?

je te remercie d'avance.
Claire
 fred
Mercredi 22 Août 2012

Notez [Ignorer]
Bonjour Claire
Un disque dur interne sera toujours plus rapide qu'un disque dur externe de par le fait qu'ils sont connectés en esata directement sur la carte mère ou encore mieux certains sont en SSD...
Les avantages d'un DDE externe sont :
- l'espace disque qui peut être plus importante
- la portabilité des rushes
- Une copie de sécu du montage et des médias

L'inconvénient
- il faut un disque rapide minimum 7200 tr/min et en Firewire 800, si tu as la possibilité de travailler en thunderbolt (le pied) ou en USB 3 c'est mieux.
- Il faut toujours avoir non pas un seul mais 2 disques pour une sécurisation des données sauf si vous utilisez des disques en RAID...

Moi je travaille sur DDE externe en Firewire 800 car j'ai pas assez de place sur mon DDE interne et ça marche je n'ai pas à me plaindre mais je travaille en Proxy sur mes montage lourd ou à multicaméras.... donc je passe beaucoup de temps en calcul de Proxy et optimisé Proress 422 mais je retrouve le temps perdu au début sur la fin de mes montages car j'obtiens des temps de rendu court sur les exportations....

Bonne journée

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.