Connectez-vous S'inscrire
Forum

fcpx et les proxies....

 Fred Robin
Mardi 8 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Une question que l'on m'a posée :

Bonjour,

Lorsque j'importe mes fichiers en proxy final cut ne les convertit pas. Je suis obligée de les convertir de nouveau manuellement. Comment puis-je changer ça?

Aussi, je voudrais pouvoir lire mes fichiers en .JPEG, images fixes, lorsque je suis en lecture "utiliser un média proxy" mais final cut ne veut pas les convertir. Que dois-je faire?

Merci pour votre aide!

Justine
 Fred Robin
Mardi 8 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour Justine, tout d'abord n'oubliez pas de spécifier le format de vos rushes ainsi que la version de FCPX que vous utilisez... ensuite cochez vous la case Proxy au moment de l'importation des médias ? je suppose que oui...:)
Il faut savoir que FCPX ne convertit pas tous les formats en optimisé comme le DV ou HDV par exemple... vous arrivez à convertir vos rushes manuellement donc le logiciel les convertis, pouvez retrouver le chemin du fichier proxy exporté ?
Pour les images JPEG c'est normal, FCPX ne les transcode pas en Proxy ( vérifié avec la dernière version 10.1.2 de FCPX...
 JUFINALCUT
JU
Mardi 8 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Oui pardon de n'avoir pas précisé : j'utilise la version 10.0 de FCPX et je cherche à transcoder des rushes en format h.264 (tournés avec une 6D).
Et oui effectivement je coche bien la case proxy au moment de l'importation :)
Puis je retrouve également le fichier proxy dans le dossier "transcoded media".

Pour mes images jpg. ai-je un moyen de pouvoir les lire tout en montant en lecture "utiliser un media optimisé"? Car j'ai besoin de ces images pour mon montage.

Merci beaucoup!

 Fred Robin
JU
Mardi 8 Juillet 2014

Notez [Ignorer]
Bonsoir Justine, tu devrais passer à une version plus récente et tes problèmes seraient résolus...:) et surtout tu aurais un système plus stable.
Donc si les médias existent dans le dossier transcode media, c'est qu'ils ont été transcodés par FCPX, donc si tu te mets en lecture proxy ça doit marcher.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.