Connectez-vous S'inscrire
Forum
 chris633
chris633
Jeudi 9 Mai 2013

Notez [Ignorer]
Je vais déjà donner la configuration que j'utilise, un MacBook Pro retira 2,6 ghz, 16 go de RAm, SSD 512 en interne, Mountain lion dernière version, et 2 disques externes, dont 1 LACIE RUGGED 1 to, USB 3 5400 t, et un LACIE 4to thunderbolt en 7200 t. Il y a quelques temps j'avais remarqué qu'il y avait un temps de réaction de FCP X quand je lançais la lecture sur ma time line d'environ 3 secondes. J'ai pensé que c'était du au fait que je n'avais pas converti mes rushes XDCAM EX en proress comme tout le monde conseille. J'ai donc transcodé en Proxy, et j'avoue j'ai trouvé de l'amélioration, ou du moins j'en ai eu l'impression que ce laps de temps de 3 secondes était réduit suite à la conversion en Proxy. Mais j'avoue que dans le temps le problème est bien vite revenu surtout avec un montage serré avec plein d'effets ... Donc solution proress, ce n'est pas la solution au problème ... Par contre j'ai pensé à autre chose, et pas la moindre des choses puisque je me suis penché sur la vitesse de mes disques externes là ou je mets mes events et projets, dans le cas de mon disque à 5400 tours, je pense vraiment que la vitesse n'est pas suffisante pour l'accès aux données pour éviter ce laps de temps de 3 secondes avant que la lecture se lance .... J'ai donc déplacé mon projets sur le LACIE qui tourne à 7200 tours, et là comme par hasard, le temps s'est réduit ... j'en suis donc venu à re-déplacer mon projet sur le disque interne du macbook pro, le fameux SSD 512 et grande a été la surprise, le labs de temps a complètement disparu ... j'en conclu donc que pour FCP X, travailler avec un disque SSD change complètement la donne ... vous me direz 3 secondes c'est pas grande chose oui mais en montage le temps de réaction est très important. Quelqu'un a t-il également remarqué cette expérience. Et pour conclure, comme il me faut beaucoup d'espace pour le montage et que les SSD sont pas très conséquent en capacité, je pense investir dans le petit LACIE THUNDERBOLT SSD 1to ... est ce une bonne idée ? merci d'avance
 fred
chris633
Jeudi 9 Mai 2013

Notez [Ignorer]
En tout cas, t'as remarque est judicieuse et de plus très importante, il a toujours été dit qu'il fallait pour travailler avec des logiciels de montage des disques au minimum à 7200 tours minutes.... les 5400 sont a prohiber... de même que les connectiques USB2, il faudra utilisé au minimum des connectiques Firewire 800 ou USB 3 sauf si on a la chance de posséder des connections Thunderbold qui sont encore plus rapides. Alors pour ton achat de disque SSD 1To je pense que c'est une très bonne solution, est-de celui ci : Lacie Little Big Disk 1To ssd?
 Chris
chris633
Jeudi 9 Mai 2013

Notez [Ignorer]
Merci Fred, oui c'est bien le Lacie Little Big Disk 1 To SSD dont je veux faire l'achat. Car d'après mon essai sur le SSD du macbook pro retina, il n'y avait plus de laps de temps à la lecture de ma time line. Je vais quand même faire l'essai avec mon lacie 4 to en thunderbolt, mais il me semble que j'avais déjà connu avec ce disque ce genre de problème, aussi, je vais refaire l'essai avec un cordon thunderbolt Apple plus court, que celui de 2 mètres qui était vendu à l'époque. Depuis j'ai acheté un petit cordon thunderbolt de 50 cm toujours vendu par Apple, mais bon je ne pense pas que la longueur du cordon joue sur la performance. Par contre c'était vraiment un régal en ayant fait l'essai sur le SSD INTERNE DU macbookpro retina, c'est d'une fluidité incroyable. J'ose penser retrouver le meme confort avec le petit little big disk 1 to thunderbolt SSD de chez Lacie ... J'ose pensé que le temps d'accés aux données sera de la meme rapidité que sur mon interne dans le MBP RETINA. Merci encore
 chris
chris633
Jeudi 9 Mai 2013

Notez [Ignorer]
Je reviens suite à l'expérience mené avec mon lacie thunderbold 4to en 7200 tours, comparé par rapport à mon SSD de 512 go en interne sur mon macbookpro retina, c'est vraiment le cas de le dire, il n'y a pas photo, en 7200 tours connecté en thunderbold, le probléme est toujours présent peut etre un peu moins qu'avec mon 5400 tours, mais il y a encore un laps de temps quand je lance en lecture alors que sur le SSD, pas de temps d'attente c'est direct la lecture que je sois en début de time line au milieu, ou a la fin ... La conclusion est sans appel, pour le maximum de confort sur FCP X, il faut un SSD !

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.