Connectez-vous S'inscrire



Première Pro CC 2017 : Gérer les éléments dans la timeline


Rédigé le Vendredi 13 Janvier 2017 à 16:00 | Lu 1365 fois | 0 commentaire(s)

Apprendre Première Pro CC 2017 avec des exemples et des exercices à portées de tous....


Pour continuer à gérer nos éléments dans la timeline, nous allons voir comment créer des sous éléments ou sub-clips, couper un clip dans la timeline, déplacer un élément, dupliquer un plan, supprimer un plan et enfin rechercher des espaces vides dans votre séquence.
Cet article provient du PDF de formation à Première Pro CC 2017, que vous pouvez vous procurer sur cette page.
Vous recherchez un article, n'hésitez pas à vous rendre sur l'index du site. Toutes les pages du site y sont référencées.

Créer un sous élément

Lorsque l’on dérushe ses médias, il est parfois utile de couper certains clips trop longs pour mieux les organiser et trouver plus vite les parties qui nous intéressent… cette opération se nomme créer des subclips sous avid ou des sous éléments sous Première Pro CC.
 

Lorsque vous affichez le sous élément, il sera de la longueur que vous aurez défini avec les points IN et OUT à partir du clip original.

Couper un clip dans la timeline :

Lorsque vous montez le premier plan dans la timeline, il est facile de le couper rapidement avec les touches I et O du clavier.
Dans l’exemple, le clip est en entier, on doit le nettoyer, placez le curseur puis touche O, et shift Delete pour supprimer et raccorder.
Ensuite, lisez le plan depuis le début, et déterminez sa longueur, et tapez I pour couper la fin avec Delete.
 

Coupez la fin d’un clip est simple et rapide avec la touche I, puis Delete… mais lorsqu’il y a 2 plans, couper le début du deuxième plan demande une manipulation en plus avec le rajout d’un I et d’un O puis delete. Il est plus judicieux dans ce cas d’utiliser l’outil de sélection V pour supprimer la partie du plan non désiré.

Déplacement d'un élément au sein de la timeline :

Pour réorganiser vos plans au sein de la timeline, vous pouvez utiliser l’outil de sélection. Mais, si vous déplacez un clip sur une coupe, l’emplacement du clip écrasera celui qui se trouve déjà à l’emplacement.
 

Dupliquer un plan :

Pour dupliquer un plan, plusieurs solutions :
 
  • Appuyez sur la touche ⌥ au moment où vous déplacez le clip avec la souris (méthode la plus rapide).
  • Utiliser les touches connues ⌘+C pour copier et ⌘+V pour coller le plan sous le curseur.
  • Allez dans le menu Edition, puis, choisissez l’opération désirée.