Connectez-vous S'inscrire

The next generation of Mac Pro

Rédigé le 12/06/2013 | Lu 450 fois | 2 commentaire(s)


The next generation of Mac Pro
Je ne pouvais pas faire un article sur la sortie annoncée du nouveau Mac Pro d'Apple, tant le design et les configurations sont différentes de tout ce que l'on pouvait imaginer. Voyons tout cela en image... images qui proviennent du site d'Apple.

Comme le dit la première page, tout doit être repensé pour donner un nouveau Mac Pro, chaque élément a été revu pour définir le nouveau modèle, les cartes graphiques, le stockage, les sorties, l'alimentation électrique et la mémoire. Voici quelques images en 3D du nouveau modèle :
The next generation of Mac Pro

Structurée autour de deux GPUs graphique, d'une carte Flash PCI-express, du nouveau Thunderbolt 2 avec ses 20 Gbits/s, de nouveaux processeurs nouvelle génération Xeon, de mémoires ultra-rapides, et du support vidéo 4k.
The next generation of Mac Pro

Il embarque la nouvelle génération de processeur Intel Xeon E5 avec jusqu'à 12 coeur et ses 2 cartes graphiques AMD Fire Pro opérant à pas moins de 7TFlop et suportant le 4k.. ce qui vous permettra de connecter jusqu'à 3 moniteurs 4k... Chaque carte graphique disposera de 6 Go de VRAM, une puissance pour un vrai rendu en tâche de fond.
The next generation of Mac Pro

De la mémoire RAM DDR3 à 1866 Mhz avec une bande passante jusqu'à 60 Bb/s et des mémoires SSD sous PCI Express.
The next generation of Mac Pro

Pour finir avec des cartes PCI Flash pour le stockage avec un débit de 1250 Mb/s, ce qui serait d'après Apple, 10x plus rapide qu'un disque dur à 7200 tr/m en connexion SATA.
The next generation of Mac Pro

Côté connectique, on disposera de 6 connecteurs Thunderbolt 2 nouvelle génération, de 4 USB 3, d'un port HDMI, de deux connexions Ethernet, et de sorties enceinte et casque.
The next generation of Mac Pro

Pour le wifi, le nouveau Mac Pro disposera du Wifi 802.11 ac et du Bluetooth 4.0
The next generation of Mac Pro

Tant attendu par les professionnels, le voici annoncé pour dans le courant de l'année.... une chose est sûr les prix seront au rendez vous et une machine au top sera à mon avis dans l'ordre des 8 à 10 000 euros.... on verra, ce n'est qu'un avis personnel vu les prix des Mac Pro actuels full option.

Une machine qui sera dédié pour les professionnels pour qui les rendus, les calculs et l'affichage sont des critères primordiaux pour travailler avec des logiciels comme DaVinci Resolve ou des logiciels de compositing ou de 4D comme After Effects, Cinema 4D.

Comme pour FCPX, Apple se lance dans une machine nouvelle et qu'il faudra compléter avec de nombreux périphériques externes qui viendront encore alourdir la note finale....
The next generation of Mac Pro

Autres articles :


Frédéric Robin



Notez




Commentaires

1.Posté par Romain le 13/06/2013 00:03
Je viens de lire sur mac ever que apple allé à cette occasion sortir un nouvelle version de final cut pro .

Doit on comprendre que ça sera une mise à jour ou alors une toute nouvelle version ?

2.Posté par Frédéric ROBIN le 13/06/2013 11:33
il vont adapter FCPX pour les nouvelles cartes du nouveau Mac Pro ça c'est sûr.... et l'optimiser pour encore plus être réactif avec la puissance de cette nouvelle machine... on en saura plus dans l'année....

Nouveau commentaire :
Twitter


Vous avez aimé cet article, offrez nous un café :



.