Connectez-vous S'inscrire
Forum

Relier un effet de motion 5 sous FCPX

 Thomas
Dimanche 28 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour, quand je crée un objet sous motion 5.1.2, je le retrouve sous FCPX mais ne m'affiche pas ce que j'ai crée ultérieurement, j'ai à la place un fond rouge avec un T (Titre) et un "warning" !

pouvez-vous m'aidez à corriger ceci svp ?

Merci d'avance

Thomas
 Fred Robin
Dimanche 28 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonsoir Thomas,
L'objet que vous créez sous Motion 5 est un objet, une image, un titre...? Vous utilisez la fonction Publier oui ou non ? Car le warning que vous décrivez correspond à un effet titre manquant sous FCPX, hors vous créez un objet sous Motion 5, il y a t-il un effet de motion 5 qui n'est pas dans FCPX ? Ceci étant dit, normalement un effet installé sous motion 5 est aussi installé sous FCPX... à voir...

Tenez moi au courant...

Frédéric
 Ugo
Lundi 17 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour Frédéric,

J'ai exactement le même problème que Thomas. Je crée un titre Final Cut Pro dans Motion 5, il y a simplement 2 lignes, une avec le nom d'une personne, l'autre avec sa fonction. Il y a simplement un effet de fondu entrant/sortant sur les titres. Je fais "enregistrer sous" et lorsque que je reviens dans FCPX, j'ai bien mon titre, sauf qu'il n'apparaît pas à l'image, au lieu de cela j'ai un fond rouge, un "T" en pointillé et un "warning". Des idées ?

merci,

Ugo
 fred
Lundi 17 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonsoir Ugo, même question que Thomas, bizarre car un effet installé sous Motion 5 l'est automatiquement sous FCPX... Sinon cet effet peut-être créé directement sous FCPX avec mes presets titre existant. Vous créez l'effet comment avec un template titre je suppose ?
 Dwayne
Jeudi 30 Avril 2015

Notez [Ignorer]
même problème pour moi, je crée un titre, j'enregistre, celui-ci apparait dans fcp mais quand je vais dessus seul un fond rouge avec le "warning" apparaît...
 fwood2
f_wood2
Jeudi 30 Avril 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour, indiquez nous la méthode de création sous Motion 5 et le chemin pour l'enregistrement de l'effet. Il est important que l'enregistrement sous Motion 5 se fasse dans users > motion template > titre > dossier créé ou choisi par vous-même.
Un effet ou titre absent signifie qu'il a été déplacé depuis son dernier enregistrement car FCPX garde un lien vers ce titre, effets ou générateurs. Donc si on déplace ne serait-ce le dossier du filtre celui-ci sera absent donc offline. Il est important de regarder où se trouve votre titre enregistré à la base sous Motion 5 et de vérifier le chemin de celui-ci ensuite sous FCPX pour garder le même lien et par là donc le même chemin vers le dossier du dit enregistrement.

Dans votre cas, surveiller le dossier d'enregistrement de Motion 5 et vérifier le chemin par la suite avant d'aller dans FCPX. En principe si les versions des 2 logiciels sont compatibles, le problème ne doit pas se présenter car Motion 5 ne place pas un effet n'importe où surtout si vous utilisez la fonction de publication.
 Dwayne
f_wood2
Jeudi 30 Avril 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour, le dossier d'enregistrement est bien dans motion templates, mais il n'ya pas de dossier titre. Il y'a un dossier générateur, effet, composition, mais pas titre..
 Fred
f_wood2
Jeudi 30 Avril 2015

Notez [Ignorer]
C'est bizarre, lorsque vous l'enregistrez depuis Motion 5... avez ce dossier titre ? Sinon il faut le créer car voici les dossiers de base de Motion Template :
composition
effets
générateurs
titres
transitions
 Dwayne
f_wood2
Jeudi 30 Avril 2015

Notez [Ignorer]
En fait j'avais fait une copie de motion templates sur un dd externe, le problème vient peut-être de là?
 Fred
f_wood2
Jeudi 30 Avril 2015

Notez [Ignorer]
Si le dossier Titre n'existe pas c'est sûr....!
 Dwayne
f_wood2
Jeudi 30 Avril 2015

Notez [Ignorer]
Je l'ai fait mais aucun résultat...
 Fred
f_wood2
Jeudi 30 Avril 2015

Notez [Ignorer]
essaie de replacer le dossier motion template dans le chemin utilisateurs du disque mac HD de ton ordi car je ne sais pas si ça marche en externe...?
 Dwayne
f_wood2
Jeudi 30 Avril 2015

Notez [Ignorer]
toujours pas.. je vais essayer de tout réinstaller
 Christophe
f_wood2
Samedi 20 Février 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Je rencontre le même problème. Avez-vous trouvé la solution?

Merci d'avance pour votre aide.

Christophe
 Dodo
f_wood2
Mardi 30 Août 2016

Notez [Ignorer]
Même problème avec n'importe quel fichier motion enregistré. Impossible de les lire sur FCP
 fred
f_wood2
Mercredi 31 Août 2016

Notez [Ignorer]
bonjour, bizarre... est ce les mêmes versions, est ce une version officielle ?
 cv21
cv21
Mercredi 31 Août 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour, c'est étonnant comme problème.

Afin de vérifier si ça marche, encore une fois, ci-dessous un lien vers un tas de titres :
http://christianvieira21.free.fr/pluxml/motiontemplate/CV-VFX-Simple-Pack01.zip://

Il suffit de le dézipper dans : ../Vidéos/Motion Templates/Titres/

A la réouverture de l'onglet titre dans fcpx (si il est ouvert il faut le fermer et réouvrir pour le mettre à jour), ces titres devraient apparaître.
 fred
cv21
Jeudi 1 Septembre 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour Christian,
le lien ne fonctionne pas...
 cv21
cv21
Jeudi 1 Septembre 2016

Notez [Ignorer]
Est-ce que ses "nouveaux" titres fonctionnent sous fcpx ?
 fred
cv21
Jeudi 1 Septembre 2016

Notez [Ignorer]
Oui en ce qui me concerne... pour les autres je ne sais pas.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.