Connectez-vous S'inscrire
Forum

Relier un effet de motion 5 sous FCPX

 Thomas
Dimanche 28 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour, quand je crée un objet sous motion 5.1.2, je le retrouve sous FCPX mais ne m'affiche pas ce que j'ai crée ultérieurement, j'ai à la place un fond rouge avec un T (Titre) et un "warning" !

pouvez-vous m'aidez à corriger ceci svp ?

Merci d'avance

Thomas
 Fred Robin
Dimanche 28 Septembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonsoir Thomas,
L'objet que vous créez sous Motion 5 est un objet, une image, un titre...? Vous utilisez la fonction Publier oui ou non ? Car le warning que vous décrivez correspond à un effet titre manquant sous FCPX, hors vous créez un objet sous Motion 5, il y a t-il un effet de motion 5 qui n'est pas dans FCPX ? Ceci étant dit, normalement un effet installé sous motion 5 est aussi installé sous FCPX... à voir...

Tenez moi au courant...

Frédéric
 Ugo
Lundi 17 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonjour Frédéric,

J'ai exactement le même problème que Thomas. Je crée un titre Final Cut Pro dans Motion 5, il y a simplement 2 lignes, une avec le nom d'une personne, l'autre avec sa fonction. Il y a simplement un effet de fondu entrant/sortant sur les titres. Je fais "enregistrer sous" et lorsque que je reviens dans FCPX, j'ai bien mon titre, sauf qu'il n'apparaît pas à l'image, au lieu de cela j'ai un fond rouge, un "T" en pointillé et un "warning". Des idées ?

merci,

Ugo
 fred
Lundi 17 Novembre 2014

Notez [Ignorer]
Bonsoir Ugo, même question que Thomas, bizarre car un effet installé sous Motion 5 l'est automatiquement sous FCPX... Sinon cet effet peut-être créé directement sous FCPX avec mes presets titre existant. Vous créez l'effet comment avec un template titre je suppose ?
 Dwayne
Jeudi 30 Avril 2015

Notez [Ignorer]
même problème pour moi, je crée un titre, j'enregistre, celui-ci apparait dans fcp mais quand je vais dessus seul un fond rouge avec le "warning" apparaît...
 Dwayne
Jeudi 30 Avril 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour, le dossier d'enregistrement est bien dans motion templates, mais il n'ya pas de dossier titre. Il y'a un dossier générateur, effet, composition, mais pas titre..
 Fred
Jeudi 30 Avril 2015

Notez [Ignorer]
C'est bizarre, lorsque vous l'enregistrez depuis Motion 5... avez ce dossier titre ? Sinon il faut le créer car voici les dossiers de base de Motion Template :
composition
effets
générateurs
titres
transitions
 Dwayne
Jeudi 30 Avril 2015

Notez [Ignorer]
En fait j'avais fait une copie de motion templates sur un dd externe, le problème vient peut-être de là?
 Fred
Jeudi 30 Avril 2015

Notez [Ignorer]
Si le dossier Titre n'existe pas c'est sûr....!
 Dwayne
Jeudi 30 Avril 2015

Notez [Ignorer]
Je l'ai fait mais aucun résultat...
 Fred
Jeudi 30 Avril 2015

Notez [Ignorer]
essaie de replacer le dossier motion template dans le chemin utilisateurs du disque mac HD de ton ordi car je ne sais pas si ça marche en externe...?
 Dwayne
Jeudi 30 Avril 2015

Notez [Ignorer]
toujours pas.. je vais essayer de tout réinstaller
 Christophe
Samedi 20 Février 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Je rencontre le même problème. Avez-vous trouvé la solution?

Merci d'avance pour votre aide.

Christophe
 Dodo
Mardi 30 Août 2016

Notez [Ignorer]
Même problème avec n'importe quel fichier motion enregistré. Impossible de les lire sur FCP
 fred
Mercredi 31 Août 2016

Notez [Ignorer]
bonjour, bizarre... est ce les mêmes versions, est ce une version officielle ?
 cv21
cv21
Mercredi 31 Août 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour, c'est étonnant comme problème.

Afin de vérifier si ça marche, encore une fois, ci-dessous un lien vers un tas de titres :
http://christianvieira21.free.fr/pluxml/motiontemplate/CV-VFX-Simple-Pack01.zip://

Il suffit de le dézipper dans : ../Vidéos/Motion Templates/Titres/

A la réouverture de l'onglet titre dans fcpx (si il est ouvert il faut le fermer et réouvrir pour le mettre à jour), ces titres devraient apparaître.
 fred
cv21
Jeudi 1 Septembre 2016

Notez [Ignorer]
Bonjour Christian,
le lien ne fonctionne pas...
 fred robin
cv21
Jeudi 1 Septembre 2016

Notez [Ignorer]
Super merci Christian, ça marche pour télécharger les titres, en tout cas de mon côté.
 cv21
cv21
Jeudi 1 Septembre 2016

Notez [Ignorer]
Est-ce que ses "nouveaux" titres fonctionnent sous fcpx ?
 fred
cv21
Jeudi 1 Septembre 2016

Notez [Ignorer]
Oui en ce qui me concerne... pour les autres je ne sais pas.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.