Connectez-vous S'inscrire
Forum

Workflow DaVinci et After Effects

 fwood2
f_wood2
Vendredi 6 Février 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Abonnée à votre site, je me permets de vous solliciter pour un cas pratique auquel je suis confrontée.

Je viens de tourner en Raw Hd avec une canon 5d Mark 3 pour un court métrage.
Sa diffusion sera dans tous les festivals avec DCP pour les projections cinema.

J'aurai voulu utiliser le workflow standards à savoir pré étatonner les dng dans Da Vinci 11 Lite puis exporter en XML et proxy pour FCP 10
Faire le montage puis faire la confo et l'étalonnage sur Da Vinci et enfin finaliser le projet et faire les exporte sur FCP.

Mais voila, il y a une partie Fx (une goutte d'eau qui tombe, un papillon qui vole etc). Ma logique actuelle est de donner les dng au truquiste qui travaille sur After. Ne pouvant re exporter en Cinema DNG une fois les fx créer, je me demande quelle worflow adopté du coup.

Auriez-vous de éléments de réponse à apporter à cette configuration s'il vous plait?

En vous remerciant…

Audrey
 fwood2
f_wood2
Vendredi 6 Février 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour Audrey,
Dans ce cas, il existe différente méthode de travail :
1/ Le graphiste exporte directement les fichiers depuis After effects au format Animation ou Prores 444 avec l'étalonnage final du plan pour le réimporter dans DaVinci resolve.
2/ soit le graphiste vous fournie les effets avec la découpe ou la couche Alpha et vous finalisez sous DaVinci Resolve.
3/ Vous finaliser l'étalonnage et donnez au graphiste les plans étalonnés et il réalise l'intégration des effets directement dans AE et vous ré-importez les plans pour les ré-intégrer dans votre logiciel de montage.... Cette dernière solution sera la plus difficile pour le graphiste surtout si vous utilisez des plans avec des jeux de light... à voir avec lui quelle méthode choisir.
 audrey
Vendredi 6 Février 2015

Notez [Ignorer]
Merci pour ces pistes!

Je travaillerai dans tous les cas en Pro Ress 444 sur FCP et DaVinci si je comprends bien?

Pourais-je avoir des précisions sur la démarche n°2 ? a savoir le nom du codec de sorti after svp (animation?)
 fwood2
f_wood2
Vendredi 6 Février 2015

Notez [Ignorer]
Pour les rushes à truquer oui pas pour le reste,vous pourrez finaliser l'ensemble dans DaVinci pour l'export en DCP au final.

Pour le cas n°2, Le graphiqte isoleras la goutte et le papillon par exemple dans un format avec Alpha comme le Prores 444 ou Animation.
 audrey
f_wood2
Jeudi 26 Février 2015

Notez [Ignorer]
Merci pour votre réponse!

Je me remets à l'analyse de ma procédure plus fraiche, après quelques vacances :)

Si je résume le procéder le plus optimum pour la qualité, ce serai le suivant :

Pré étalonner mes rushes (5h que je vais tenter d'épurer) sur Da Vinci Lite dans l'ordre des séquences (en CDNG)
Puis les envoyer en Proxy 422 et en XML pour FCPX

Montage sur FCPX, intégration des effets spéciaux en Alpha, export en XML pour Da Vinci,

Etalonnage (à ce stade je ne connais pas encore les impératifs à respecter pour le dcp) et Confo sur Da Vinci

Et enfin finalisation sur FCPX (j'imagine en Pro Ress 444) et exports en tout genres

Pourriez vous me donner votre avis sur cette procédure s'il vous plait?

En vous remerciant







 audrey
f_wood2
Vendredi 27 Mars 2015

Notez [Ignorer]
Comme quoi le recul était nécessaire.

Je vous remercie.

Belle continuation
 John Wayne
f_wood2
Samedi 18 Avril 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour Audrey,


J'arrive surement bien après la bataille, mais je vais apporter ma contribution pour les suivants : le WF proposé par fwood est pertinent (sauf le préétalo des rushs... perte de temps absolue)... Mais destructif.

En sortie d'after, préférer un export séquence d'images non compressée dans un conteneur supportant l'alpha channel (TGA, PNG, TIFF). Le TIFF est ici tout indiqué : 1) Format compatible Resolve/After/FCP ; 2) le DNG est fondé sur sur l'algo TIFF.

Bon, c'est sur, chaque image finale pèsera dans les 3,5Mo... Donc il faut un peu de place ;)


Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.