Connectez-vous S'inscrire
Forum

Workflow DaVinci et After Effects

 audrey
Vendredi 6 Février 2015

Notez [Ignorer]
Merci pour ces pistes!

Je travaillerai dans tous les cas en Pro Ress 444 sur FCP et DaVinci si je comprends bien?

Pourais-je avoir des précisions sur la démarche n°2 ? a savoir le nom du codec de sorti after svp (animation?)
 audrey
Jeudi 26 Février 2015

Notez [Ignorer]
Merci pour votre réponse!

Je me remets à l'analyse de ma procédure plus fraiche, après quelques vacances :)

Si je résume le procéder le plus optimum pour la qualité, ce serai le suivant :

Pré étalonner mes rushes (5h que je vais tenter d'épurer) sur Da Vinci Lite dans l'ordre des séquences (en CDNG)
Puis les envoyer en Proxy 422 et en XML pour FCPX

Montage sur FCPX, intégration des effets spéciaux en Alpha, export en XML pour Da Vinci,

Etalonnage (à ce stade je ne connais pas encore les impératifs à respecter pour le dcp) et Confo sur Da Vinci

Et enfin finalisation sur FCPX (j'imagine en Pro Ress 444) et exports en tout genres

Pourriez vous me donner votre avis sur cette procédure s'il vous plait?

En vous remerciant







 Fred
Mardi 17 Mars 2015

Notez [Ignorer]
Après quelques jours de vacances... c'est bien résumé...:)
 audrey
Vendredi 27 Mars 2015

Notez [Ignorer]
Comme quoi le recul était nécessaire.

Je vous remercie.

Belle continuation
 John Wayne
Samedi 18 Avril 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour Audrey,


J'arrive surement bien après la bataille, mais je vais apporter ma contribution pour les suivants : le WF proposé par fwood est pertinent (sauf le préétalo des rushs... perte de temps absolue)... Mais destructif.

En sortie d'after, préférer un export séquence d'images non compressée dans un conteneur supportant l'alpha channel (TGA, PNG, TIFF). Le TIFF est ici tout indiqué : 1) Format compatible Resolve/After/FCP ; 2) le DNG est fondé sur sur l'algo TIFF.

Bon, c'est sur, chaque image finale pèsera dans les 3,5Mo... Donc il faut un peu de place ;)


Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.