Connectez-vous S'inscrire
Happy Hour SAMYANG - 468x60





Première Pro CC 2017 : Utiliser les courbes Lumetri


Rédigé le Mercredi 19 Juillet 2017 à 08:05 | Lu 1900 fois | 0 commentaire(s)

Continuons de découvrir le panneau Couleur de Première Pro CC avec l'utilisation des courbes du panneau Lumétri. Cet article provient du PDF de formation à Première Pro CC 2017, que vous pouvez vous procurer sur cette page.
Vous recherchez un article, n'hésitez pas à vous rendre sur l'index du site. Toutes les pages du site y sont référencées.

Utilisation des courbes dans Lumetri :

Les courbes du panneau Couleurs Lumetri vous permettront de pouvoir étalonner vos images en jouant sur les courbes RVB de l’image.
Chaque composantes couleurs peut être ajustées indépendamment pour des résultats étonnants.
 

Lorsque l'on travaille en étalonnage, pour redonner de la dynamique à l'image, c'est à dire exploiter au mieux les blancs et les noirs, on pourra utiliser soit le Lift ou le gain des roues colorées. Une autre méthode consiste aussi à utiliser les courbes en créant ce que l'on appelle le S-Curve ou courbe en S. Cette courbe en S vous augmentera les blanc et collera les noirs. Attention toutefois à ne pas utiliser les deux méthodes qui s'ajoutent au final.
 

 
En sélectionnant les différentes courbes  de l'onglet courbes RVB, vous pouvez réaliser de corrections assez poussées comme ci-dessous.
 

Courbe teinte / Saturation Lumetri :

En plus des courbes qui vous permettront de modifier l'étalonnage de vos images, on a aussi la courbe teinte/saturation pour jouer sur ces deux composantes de l'image.
 

Ci-dessous, on a supprimé la couleur verte de l’image grâce à l’option courbe teinte / saturation du panneau Lumetri.
 
Pour remettre les valeurs à zéro, veuillez double cliquer au centre du cercle.
Pour sélectionner une couleur rapidement, vous pouvez cliquer directement sur un rond coloré de votre choix.