Connectez-vous S'inscrire
Happy Hour SAMYANG - 468x60





DaVinci Resolve 15 : Ouverture de la page Edit ou Montage


Rédigé le Mardi 16 Octobre 2018 à 11:43 | Lu 210 fois | 0 commentaire(s)

Après avoir importé ses rushes dans le logiciel DaVinci Resolve, on va pouvoir ouvrir la page Edit ou Montage. Dans le leçon précédente sur le Resolve, on a abordé la page média, pour ceux qui veulent aller plus loin sur cette page, je vous recommande le PDF sur DaVinci Resolve 15 que vous pouvez acheter sur cette page.

Ouverture de la page Edit :

La méthode que nous avons utilisée pour importer les médias suppose que vous allez réaliser le montage dans DaVinci Resolve. Mais sachez qu’il existe aussi d’autres méthodes pour importer des rushes qui sont :
 
  • Fichier XML qui provient d’un logiciel de post-production comme Première Pro, FCPX, Avid etc. Ces fichiers permettent de réaliser le montage sur le NLE de votre choix et d’exporter un fichier XML qui contient toutes les informations de montage, certains effets compatibles comme le fondu, des informations de colorimétrie (tout dépend du logiciel utilisé etc).
  • Fichier EDL qui contient les données de montage
  • Fichier AAF qui provient d’une solution Avid
 

Nous verrons ces méthodes ultérieurement.

Une fois nos médias importés dans le Media Pool de la page Media, cliquez sur la page Edit du logiciel.
 

Gestion de la page Edit sous DaVinci Resolve 15 :

Dans le Media Pool, pour visionner les médias, vous pouvez utiliser la fonction survol avec la souris ou utiliser l’option Filmstrip de la vue par liste.

En double cliquant sur clip vous l’ouvrez directement dans le visualiseur source du logiciel.